GEMTIC

  • Réduire la taille de la police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police Augmenter la taille de police
  • Augmenter la taille de police
  • Partager sur Facebook

Création du Groupement des Entreprises Mahoraises des Technologies de l’Information et de la Communication (GEMTIC)

Dans le cadre de la politique de structuration, d’appui et d’animation de filières dans les domaines d’activité porteurs et stratégiques pour le développement économique du Département, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte a lancé la création  de GEMTIC, le Groupement des Entreprises Mahoraises des Technologies de l’Information et de la Communication. Le groupement, sous les statuts d’une association Loi 1901, a été créé le 11 octobre 2012 et présenté à la presse le 24 octobre. Il regroupe à ce jour, autour de la CCIM, les sociétés suivantes : ETIC Services, Hélium, MTM/SFR, Luvi Ogilvy. Il est emmené à évoluer et à rassembler toutes les entreprises du secteur.

Animé par un Conseiller-filière de la CCIM, ce groupement d’entreprises a pour objet : la mise en réseau des entreprises adhérentes à l’organisation et la mise en œuvre d’actions collectives concertées. Cette démarche n’est pas exclusive à la seule filière NTIC. D’autres groupements devraient voir le jour dans les secteurs du Développement durable, du Tourisme, de l’Export etc.

Dernière modification le lundi, 25 février 2013 11:58