Action de sensibilisation - Prélèvement à la source des impôts sur le revenu

  • Réduire la taille de la police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police Augmenter la taille de police
  • Augmenter la taille de police
  • Partager sur Facebook

La mise en œuvre du prélèvement à la source est confirmée au 1er janvier 2019. Cette réforme a vocation à s'appliquer à Mayotte comme dans tout autre département.

Afin de répondre à vos questions, et d’accompagner les entreprises à mettre en place cette nouvelle forme de collecte de l'impôt sur le revenu, la CCI Mayotte (Chambre de Commerce et d’Industrie) en partenariat avec la DRFIP Mayotte (Direction régionale des Finances Publiques) organise une conférence sur le prélèvement à source.

La DRFIP Mayotte, chargée notamment du recouvrement et du contrôle de l’impôt se propose de sensibiliser chaque entrepreneur à cette nouvelle réforme.

Notamment sur les tests à réaliser en amont en fonction de la situation de votre entreprise, deux échéances restantes Novembre et Décembre.

Pour tout comprendre sur le prélèvement à la source, rendez-vous à la CCI Mayotte  le jeudi 8 novembre de 08h00 à 10h30, dans la grande salle de l’Hôtel Consulaire.

Afin de préparer au mieux votre participation à cette matinale, nous vous invitons à faire le point sur les éléments suivants pour votre entreprise :

-          Etes-vous inscrit sur net-entreprises ?

-          Disposez-vous d’un éditeur de logiciel ayant signé la charte du 12 septembre 2018 ? Si oui, Quel est le nom de votre logiciel ?

-          Avez-vous effectué une déclaration PASRAU (prélèvement à la source pour les revenus autres) ? Si oui à quel stade d’avancement en êtes-vous ?

-          Avez-vous demandé à l’administration fiscale les taux à appliquer pour vos salariés ?

-          Avez-vous procédé à la pré configuration du prélèvement à la source (établissement des tests d’édition des bulletins de salaires) ?

 

Merci de confirmer votre participation à :

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.