1)    Nom et adresse de l’acheteur public

 

Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte (ADIM)

Maison de l’Entreprise, place Mariage

97600 Mamoudzou – MAYOTTE

 

2)   Représentant du pouvoir adjudicateur

 

Monsieur le Président de l’ADIM : Ben Issa OUSSENI

 

3)    Objet du marché

 

Réalisation du site Internet de l’ADIM

 

4)    Contenu de la mission confiée au titulaire

 

Le contenu de la mission est défini dans le cahier des charges

 

5)   Lieu d’exécution

 

ADIM Mayotte

 

6)    Type de procédure

 

Marché à procédure adaptée en application de l’article 27 du Décret n°2016-360 du 25 mars 2016

 

7)    Critères pour l’attribution du marché

 

L’ADIM examine les offres des candidats au vu des critères de choix suivants :

            1 – Valeur technique (40%)

            3 – Références (20%)

            2 Prix (40%)

 

8)    Modalités d’obtention du dossier de consultation

 

Les candidats peuvent obtenir le dossier :

-       en le téléchargeant sur le site internet de la CCIM Mayotte www.mayotte.cci.fret le site du CD de Mayotte www.cg976.fr

-       en envoyant un mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Aucun dossier ne sera envoyé par courrier postal.

 

9)    Transmission des offres

 

Les candidats transmettent leur offre soit :

- par voie postale (par pli recommandé avec avis de réception) ou dépôt sur place contre récépissé sous enveloppe cachetée aux coordonnées suivantes :

 

Monsieur le Président de l'ADIM

Pôle Administratif et Communication

Maison de l'Entreprise - Place Mariage

BP 139 - 97600 MAMOUDZOU

 

Mentionner sur l'enveloppe : Procédure adaptée pour "la réalisation du site Internet de l'ADIM"

"Ne pas ouvrir"

 

- par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les offres mentionnent l’objet de la consultation et sont rédigées en langue française.

 

10)Date limite de réception des offres

Le vendredi 28 novembre 2018 à 16h, heure de Mayotte

 

11)Renseignements complémentaires

 

Responsable du pôle Administratif et Communication : Mme Djaouharia Mohamed

Mobile : 0639237241

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

12)Date d’envoi du présent avis à la publication

 

Le 30/11/2018

 

 

 

 

 

 

 

Le Vice Rectorat de Mayotte a confié une mission de Maîtrise d’œuvre relative à la mise en place de marchés à bon de commande à la société Oteis.
En effet, des demandes de travaux, tous corps d'état confondus, seront faites à moyens et longs termes par le Vice Rectorat de Mayotte sur l'ensemble de son patrimoine immobilier.

De ce fait, la société Oteis, le Vice Rectorat de Mayotte et le pôle formation de la CCI Mayotte vous proposent une réunion de sensibilisation, dispensée au sein de la CCI Mayotte, les 22 et 23 Novembre 2018.
L’objectif de cette sensibilisation, d'une durée d'une heure, est de vous présenter les futurs marchés mis en œuvre par le Vice Rectorat et les formalités administratives associées.

Merci de compléter le formulaire d'inscription en suivant le lien ci après :

 https://goo.gl/forms/H87RgC15C8SOlCEG3

Vos remarques seront les bienvenues !

 

Sous l'autorité du Directeur général de la CCI Mayotte, rattachée au Pôle formation et sous la responsabilité du directeur de pôle, l'enseignant(e) formateur(trice) sera chargé(e) de mettre en oeuvre des activités d'enseignement dans le cadre des maquettes pédagogiques de formations et de la politique pédagogique définie pour chaque action.

Ce recrutement fait suite à la mise en place de la formation titre professionnel de technicien en logistique d'entreposage pour lequel la CCI Mayotte a été retenu suite à l'appel d'offre de la formation professionnelle 2017 du Conseil départemental de Mayotte.

Il ou elle devra concevoir l'ingénierie pédagogique d'une ou plusieurs filières, analyser les besoins et élaborer des dispositifs de formation et d'évaluation en intégrant les dimensions financières, techniques et humaines, tout en respectant le référentiel dédié pour chaque programme.

Sa polyvalence lui permettra d'intervenir dans les trois champs : le pilotage, l'intervention pédagogique et l'ingénierie.

Poste à pourvoir immédiatement 

Envoyer CV + lettre de motivation avant le 23 Novembre 2018 à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez la fiche de poste ci dessous disponible en lien téléchargeable.

 

 

 

 A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), la CCI Mayotte en partenariat avec l’ADEME, avec le soutien du CD et de la CADEMA, renouvellent le Forum Économie Circulaire et développement durable pour une 4èmeédition du 19 au 22 Novembre 2018.

La SERD, inscrite dans le cadre de la campagne nationale sur la réduction des déchets, est un moment fort de mobilisation. Elle dépasse même nos frontières, la Semaine est également organisée en Europe où près de 12 000 actions ont été mises en place dans plus de 27 pays, plus de 6000 pour la France.

Sur le département, la CCI Mayotte, en partenariat avec l’ADEME, vous propose les 19 au 22 Novembre 2018, le 4ème Forum Economie Circulaire et Développement Durable.

Pour cette nouvelle édition, le Forum Économie Circulaire et développement durable offre une programmation renforcée, privilégiant encore les rencontres et l’échange entre les citoyens, les professionnels pour dynamiser les initiatives.

Dynamique et ouvert, retrouvez-nous pour un ensemble de conférences et ateliers entreprises conçues pour répondre aux préoccupations réelles de Mayotte et de sa région.

Cette année encore, place à l’action !

Pour tous renseignements appelez le 02.69.61.04.26 ou envoyer vos messages à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Courant novembre, la Banque de France reprend son Tour de France des régions et vous invite à venir participer à ses journées consacrées à l’accompagnement des TPE.

Nous aurons plaisir à vous retrouver ou à accueillir vos représentants locaux dans les agences de l’IEDOM à Mayotte et à la Réunion.

Ces événements sont en effet destinés aux chefs d’entreprise, porteurs de projets, réseaux professionnels et banquiers.

Les prochaines étapes de ce Tour de France sont les suivantes :

 

  • 19 et 20 novembre 2018 : agence IEDOM de Mayotte ;
  • 22 et 23 novembre 2018 : agence IEDOM de la Réunion.

 

Pour avoir plus d’informations sur l’organisation de ces journées, je vous invite à contacter directement les correspondants TPE de Mayotte et de la Réunion, respectivement Watwani Tavanday et Nicolas Aulezy :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

La CADEMA et la communauté de communes de Petite Terre bénéficient du plan national « Action Cœur de Ville », avec l’État à leurs côtés.

C’est une belle opportunité pour la dynamique de ces villes et de ses différentes composantes, en particulier pour les professionnels du commerce, des services et du tourisme qui sont les entreprises ressortissantes de la Chambre de Commerce.

En sa qualité de partenaire, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte va s’investir dans ce plan à leurs côtés, notamment pour contribuer au diagnostic de centre-ville et aux études nécessaires sur ce périmètre, ainsi que pour accompagner l’axe « Favoriser un développement économique et commercial équilibré » des projets.

La CCI est engagée dans différentes actions à l’endroit des maires et présidents d’intercommunalités telles que : études et observatoires, animation des acteurs économiques, accompagnement des entreprises, aide à l’implantation d’activités nouvelles, l’action Cœur de Ville, objet des deux conventions signées aujourd’hui, participation à la revitalisation commerciale des centres-villes et centres-bourgs…

L’engagement de la CADEMA et de la communauté de communes de Petite Terre vient rassurer les chefs d’entreprises car ils prouvent que les élus sont totalement engagés dans leurs nouvelles compétences, notamment le développement économique qui leurs a été conféré par la loi NOTRe.

Sachant que plus de la moitié des entreprises existantes à Mayotte sont implantées sur ces deux territoires, ces dernières vont pouvoir bénéficier des actions de ces deux conventions en matière d’accompagnement et développement de leurs structures.

 

L’engagement de la CCI au niveau territoriale et une continuité des partenariats existants entre CCI France et les associations d’élus locaux au niveau national et notre CCI aura donc à cœur de soutenir par ses actions ces projets cœur de ville en particulier et tout autre projet de développement économique auquel elle sera associée.

La mise en œuvre du prélèvement à la source est confirmée au 1er janvier 2019. Cette réforme a vocation à s'appliquer à Mayotte comme dans tout autre département.

Afin de répondre à vos questions, et d’accompagner les entreprises à mettre en place cette nouvelle forme de collecte de l'impôt sur le revenu, la CCI Mayotte (Chambre de Commerce et d’Industrie) en partenariat avec la DRFIP Mayotte (Direction régionale des Finances Publiques) organise une conférence sur le prélèvement à source.

La DRFIP Mayotte, chargée notamment du recouvrement et du contrôle de l’impôt se propose de sensibiliser chaque entrepreneur à cette nouvelle réforme.

Notamment sur les tests à réaliser en amont en fonction de la situation de votre entreprise, deux échéances restantes Novembre et Décembre.

Pour tout comprendre sur le prélèvement à la source, rendez-vous à la CCI Mayotte  le jeudi 8 novembre de 08h00 à 10h30, dans la grande salle de l’Hôtel Consulaire.

Afin de préparer au mieux votre participation à cette matinale, nous vous invitons à faire le point sur les éléments suivants pour votre entreprise :

-          Etes-vous inscrit sur net-entreprises ?

-          Disposez-vous d’un éditeur de logiciel ayant signé la charte du 12 septembre 2018 ? Si oui, Quel est le nom de votre logiciel ?

-          Avez-vous effectué une déclaration PASRAU (prélèvement à la source pour les revenus autres) ? Si oui à quel stade d’avancement en êtes-vous ?

-          Avez-vous demandé à l’administration fiscale les taux à appliquer pour vos salariés ?

-          Avez-vous procédé à la pré configuration du prélèvement à la source (établissement des tests d’édition des bulletins de salaires) ?

 

Merci de confirmer votre participation à :

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                                                                                    

1)      Nom et adresse de l’acheteur public

Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte (CCIM)

BP 635 Kawéni CCT 1

97600 MAYOTTE

02.69.61.04.26

 

2)      Représentant du pouvoir adjudicateur

 Monsieur Le Président de la CCIM : Mohamed Ali Hamid 

 

3)      Objet du marché

Objet du marché : mission de contrôle technique de type : L + P1 + S+ SEI + PS + Hand + Att HAND + Th + F + PV + VIEL + VAMST, relative à l'opération suivante : Construction d’une Technopole à Dembéni (Mayotte 97600).

 

4)      Contenu de la mission confiée au titulaire

 

Elle concerne une opération consistant à construire d’une technopole à DEMBENI (MAYOTTE). La  technopole sera composé de plusieurs entités :

- Des bureaux (Venturelab, Fablab, espace Coworking etc.)

- Des ateliers (petit, moyen et grand module)

- Des laboratoires de recherche

- Un espace évènementiel avec une salle d’une capacité de 200 places

- Une résidence pour les chercheurs

- Des zones de stationnement et de livraison

- L’aménagement des voiries

- Etc.

L’ensemble représente une surface utile de 2 964 m² SU.

 

5)      Lieu d’exécution

97600 Dembéni (Mayotte)

 

6)      Type de procédure

Marché à procédure adaptée selon l’article 27 du CMP.

 

7)      Dates prévisionnelles

-          Début prestation : Décembre 2018.


 

 

8)      Critères pour l’attribution du marché

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- critère prix :                                                                                                                                       30 %;
- Pertinence du temps prévu au regard des tâches à réaliser. Ce critère sera noté en fonction des précisions apportées par le candidat dans la DPGF :                                                                                     30 %

- valeur technique de l'offre (appréciée au regard de la note méthodologique) :                     40 %;

 

9)      Modalités d’obtention du dossier de consultation

Les candidats peuvent télécharger gratuitement les documents contractuels à l'adresse suivante :
Plateforme d’achat public PLACE :

Entité publique : CCI - Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI)

Entité d'Achat : CCI / CCIM - Chambre de Commerce et d'Industrie de Mayotte

 

 

 

10)  Transmission des offres

Les candidats doivent transmettre leurs candidatures et leurs offres uniquement par voie électronique à l’adresse suivante :

Plateforme d’achat public PLACE :

Entité publique : CCI - Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI)

Entité d'Achat : CCI / CCIM - Chambre de Commerce et d'Industrie de Mayotte

 

Les offres mentionnent l'objet de la consultation et sont rédigées en langue française.

La durée de validité des offres est de 180 jours.

 

11)  Date limite de réception des offres

30/11/2018 à 12h00

 

 12)  Renseignements complémentaires

Nayma Bacar 0639 02 98 71  ou par mail à      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plateforme d’achat public PLACE :

Entité publique : CCI - Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI)

Entité d'Achat : CCI / CCIM - Chambre de Commerce et d'Industrie de Mayotte

 

 

13)  Date d’envoi du présent avis à la publication

Le 30/10/2018

 

 

1)      Nom et adresse de l’acheteur public

Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte (CCIM)

BP 635 Kawéni CCT 1

97600 MAYOTTE

02.69.61.04.26

 

2)      Représentant du pouvoir adjudicateur

 Monsieur Le Président de la CCIM : Mohamed Ali Hamid 

 

3)      Objet du marché

Mission de coordonnateur sécurité protection de la santé (CSPS) classée en catégorie 1 relative à l'opération suivante : Construction d’une technopole à Dembéni Mayotte (97600). 

 

4)      Contenu de la mission confiée au titulaire

Elle concerne une opération consistant à construire d’une technopole à DEMBENI (MAYOTTE).

La technopole sera composée de plusieurs entités :

- Des bureaux (Venturelab, Fablab, espace Coworking etc.)

- Des ateliers (petit, moyen et grand module)

- Des laboratoires de recherche

- Un espace évènementiel avec une salle d’une capacité de 200 places

- Une résidence pour les chercheurs

- Des zones de stationnement et de livraison

- L’aménagement des voiries

- Etc.

L’ensemble représente une surface utile de 2 964 m² SU.

 

5)      Lieu d’exécution

Lieu d'exécution : 97600 Dembéni (Mayotte)

 

6)      Type de procédure

Marché à procédure adaptée selon l’article 27 du CMP.

 

7)      Dates prévisionnelles

-          Début prestation : Décembre 2018

 

 

8)      Critères pour l’attribution du marché

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- critère prix de l’offre :                                                                                                     30 %;
- Pertinence du temps prévu au regard des tâches à réaliser. Ce critère sera noté en fonction des précisions apportées par le candidat dans la DPGF :                                                                                                     30%                                                                       

- Valeur technique de l'offre (appréciée au regard de la note méthodologique) :                    40 %;

 

9)      Modalités d’obtention du dossier de consultation

Les candidats peuvent télécharger gratuitement les documents contractuels à l'adresse suivante :
Plateforme d’achat public PLACE :

Entité publique : CCI - Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI)

Entité d'Achat : CCI / CCIM - Chambre de Commerce et d'Industrie de Mayotte

 

 

10)  Transmission des offres

Les candidats doivent transmettre leurs candidatures et leurs offres uniquement par voie électronique à l’adresse suivante :

Plateforme d’achat public PLACE :

Entité publique : CCI - Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI)

Entité d'Achat : CCI / CCIM - Chambre de Commerce et d'Industrie de Mayotte

 

Les offres mentionnent l'objet de la consultation et sont rédigées en langue française.

La durée de validité des offres est de 180 jours.

 

11)  Date limite de réception des offres

30/11/2018 à 12h00.

 

 12)  Renseignements complémentaires

Nayma Bacar 0639 02 98 71 ou par mail à   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plateforme d’achat public PLACE :

Entité publique : CCI - Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI)

Entité d'Achat : CCI / CCIM - Chambre de Commerce et d'Industrie de Mayotte

 

13)  Date d’envoi du présent avis à la publication

Le 30/10/2018

 

 

La Ville de Mamoudzou organise la semaine prochaine, du mardi 23 au jeudi 25 octobre, les Assises de la Propreté Urbaine.

La propreté est une problématique essentielle pour la commune.
En tant que chef-lieu de département, Mamoudzou accueille de nombreux usagers (travailleurs, clients, touristes, ...)
qui la confrontent à une quantité importante de déchets à collecter et traiter.

La matinée du jeudi 25 octobre abordera plus particulièrement des thématiques destinées aux acteurs économiques avec 4 ateliers dédiées :

Atelier #1 : Quel financement de la politique propreté urbaine/déchets par les acteurs économiques ?
Atelier #2 : Comment réduire les déchets produits par les activités de l'Artisanat et du Bâtiment et des Travaux Publics ?
Atelier #3 : Le secteur des déchets, créateur de nouvelles opportunités économiques ?
Atelier #4 : Comment optimiser l'utilisation de la future déchetterie par les acteurs économiques ?

Pour plus d'informations contactez la Maire de Mamoudzou.

 

 

 

 

 

Page 1 sur 22