La réponse à toutes vos questions 02 69 61 04 26 Horaires et accès

F.E.I.O.I 2013

|

Le secteur des TIC : quelle contribution dans le développement économique régional ? 

Tel était le thème central de l’atelier TIC tenue lors du 9ème Forum Economique des Îles de l’Océan Indien à l’île Maurice du 21 au 23 octobre 2013.  Cet atelier fut remarquablement animé par le binôme CCI Mayotte et CCI Réunion représentées respectivement par M. Ansoir ABDOU, 1er Vice Président pour Mayotte et Mme Jaëla DAVAKARNE, Présidente de la commission TIC pour la Réunion.

Ces derniers ont développé le rôle des CCI comme accompagnatrices stratégiques du développement du secteur des TIC. Les CCI devant permettre le regroupement des professionnels de la filière, qui se structure, afin de devenir des interlocutrices privilégiées des pouvoirs publics locaux, régionaux, nationaux et européens.

Des actions de valorisation et de promotion des compétences dans le domaine des TIC sont organisées au niveau régional comme pour exemple la première édition de la webcup en 2013 qui verra se dérouler sa finale à la Réunion du 30 novembre au 1er décembre 2013.

Le forum économique des îles a permis aux trois protagonistes, CCI Mayotte – CCI Réunion et le GEMTIC, d’affiner les termes d’un partenariat opérationnel pour la création du premier espace de « co-working » à Mayotte. Et ce partenariat sera signé lors de la finale régionale de la webcup.

La présentation faite au FEIOI 2013 a émis comme un souhait : les TIC pour le Canal de Mozambique, un monde d’opportunités à inventer ensemble !

Publié le 6 septembre 2013