Lancement sélection L3 Tourisme et culture

Pour la 3ème promotion consécutive, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, en partenariat avec le Conseil départemental, LADOM, Pôle emploi et la Mission locale, vous propose de suivre une Licence L3 Tourisme et Culture en mobilité à l’île Maurice auprès de la MCCI Business School (Ecole de commerce de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice).

Cette formation diplômante, reconnue par l’Etat français est co-financée par le Conseil départemental et LADOM. Elle est délivrée par l’ESTHUA (Etudes Supérieures de Tourisme et d’Hôtellerie de l’Université d’Angers). Elle est ouverte à 8 jeunes mahorais qui peuvent justifier à la rentrée de septembre 2019, d’un diplôme de niveau Bac+2 (BTS ou équivalent).

Pour ceux et celles qui sont intéressés, la pré-selection des candidats est ouverte jusqu’au 19 juillet dernier délai. Ces derniers doivent envoyer aux adresses suivantes formation@mayotte.cci.fr, knoelline@mayotte.cci.fr les éléments suivants :

• CV
  • LM argumentée démontrant la motivation et le projet professionnel du candidat en lien avec la formation visée
  • Copie du passeport (il devra être valide au moins jusqu’en juin 2021)
  • Copie du dernier diplôme obtenu
  • Relevé de notes du dernier diplôme obtenu (Bac, Bac+2 ou plus)
  • Tous les Relevés de notes postbac

Les candidats retenus lors de la première phase de sélection devront passer un entretien (anglais / français) pour évaluer leur réelle motivation.

Les entretiens sont prévus fin juillet avec un jury composé des différents partenaires du projet. Des entretiens à distance par visioconférence pourront être envisagés à la demande pour les candidats qui seraient hors Mayotte.

Publié le 11 juillet 2019

Pour tout complément d'information, prendre directement contact auprès de :

Mme Noelline KEISLER – Chargé d’activité Point A à la CCI de Mayotte

Email : formation@mayotte.cci.fr et knoelline@mayotte.cci.fr