VISIONS PME – UE 2030

Dans un monde en mouvement, le futur de l’Union européenne va faire l’objet de réflexions et de débats dans les prochains mois (Présidence française du Conseil de l’UE, conclusions de la Conférence sur l’Avenir de l’Europe, campagne de l’élection présidentielle…). De nouvelles politiques européennes sont en cours de définition ou vont l’être dans les années à venir.

Les entreprises sont pleinement concernées par ces politiques européennes.

C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à donner votre vision de Responsable d’entreprises dans le cadre de la démarche “Visions PME UE 2030” du réseau des CCI de France.

• Répondre à une courte enquête en ligne (environ 20 minutes) en décembre 2021
  • Participer à un atelier prospectif en visio d’1H30 en janvier 2022

Les thèmes des ateliers prospectifs :

• Le développement des marchés
  • La transition écologique
  • L’innovation et la digitalisation
  • La ressource humaine
  • Les investissements dans les territoires pour le développement des entreprises
  • Exprimer vos préoccupations
  • Contribuer à façonner les futures politiques européennes
  • Valoriser votre entreprise dans les supports de rendu de la démarche
  • Des opportunités d’intervention lors des événements Europe du réseau des CCI

Tout simplement en faisant connaître votre intérêt en remplissant le formulaire de contact.

Publié le 10 novembre 2021