Je reprends/transmets une entreprise

Vous pouvez aussi adresser votre dossier dûment rempli et signé, accompagnés des justificatifs

Par courrier
CCI Mayotte - CFE
Place Mariage
BP. 635
97600 MAMOUDZOU

Reprendre, transmettre, c’est une opération où deux entrepreneurs doivent d’impliquer pour son succès.

La CCI Mayotte vous accompagne dans vos démarches pour la pérennité de l’entreprise.

Que vous vouliez reprendre un commerce, une industrie, une entreprise de service, dans votre région ou une autre, votre CCI vous accompagne dans votre projet de reprise, quel qu’il soit. Vous bénéficiez de son expérience, de sa connaissance du tissu économique et institutionnel local ainsi que de l’expertise de ses conseillers et de ses partenaires.

Une offre sur-mesure pour les repreneurs

Un service, sur-mesure, adapté à votre situation et votre projet. Les informations dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin.

Vous reprenez une entreprise ?

Votre CCI vous aide à obtenir :

• La certitude de savoir où vous allez, une idée claire sur l’aventure envisagée.
  • Une méthode, des outils, une mise en pratique accompagnée.
  • Un business model fiable. Une fiche de présentation du projet de reprise avec un profilage de l’entreprise cible. Une stratégie de reprise définie et un plan d’actions pour la mener.
  • Un réseau, des actions à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs, un business plan réaliste et réalisé dans les règles de l’art.
  • Des contacts ainsi qu’un plan de financement réaliste et prêt à être présenté à un financeur.

Vous voulez en savoir plus rendez-vous à la Maison de l’Entreprise et sur les pages reprises d’entreprise de CCI France.

Une offre sur-mesure pour céder votre entreprise

La cession de votre entreprise est une étape importante dont il ne faut pas sous-estimer la portée et les conséquences.

C’est avant tout une période pour laquelle l’aptitude au changement et les facteurs humains vont être prédominants.

La CCI vous reçoit

Du lundi au jeudi
de 7h30 à 12h00

Le vendredi