La réponse à toutes vos questions 02 69 61 04 26 Horaires et accès

ASSISTANT DE DIRECTION

|

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recrutons un/une Assistant(e) de direction, pour la période du 1er octobre 2021 au 31 avril 2022.

Votre mission

Sous la responsabilité du Directeur Général et de la chargée des relations institutionnelles, vous interviendrez en tant qu’assistant(e) de direction et assurerez le rôle d’interface et de facilitateur auprès des différents directeurs de la CCI de Mayotte.

En tant qu’assistant(e) de direction, vous serez amené :

D’une part, à planifier les rendez-vous et gérer l’agenda de la direction générale, organiser les déplacements ou évènement spécifiques et préparer des réunions impliquant la présidence (invitation des participants, organisation logistique, préparation des dossiers…).

D’autre part, vous assurez la gestion administrative inhérente aux réunions des commissions, bureau et assemblées générales (Rédaction de convocations, rédaction et diffusion de compte-rendu, …), la gestion du courrier interne et externe de la CCI, gérer les appels téléphoniques de la direction générale et assister le Directeur Général et ponctuellement les chefs de service. Vous aurez à communiquer de façon permanente avec différents protagonistes en interne et représenter les intérêts de la CCI à l’externe.

Compétences clés

Spécialiste de la gestion quotidienne, de l’organisation et du reporting, vous possédez une bonne capacité d’écoute, et un bon relationnel.

Vous avez un excellent sens du rédactionnelle et vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques.

Profil recherché

De formation bac à bac+2 dans l’administratif, vous justifiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire dans l’assistanat et vous maîtrisez les aspects réglementaires et légaux ainsi que les règles de confidentialité en vigueur.

Vous avez un bon sens de l’écoute, de la diplomatie et des responsabilités et vous possédez une capacité d’adaptation utile à toutes les situations délicates.

Vous êtes en mesure de superviser toutes les productions documentaires de service et d’assurer le respect des règles relatives à celles-ci.

Vous avez un bon esprit de synthèse, vous êtes doté de compétences rédactionnelles et d’une capacité à consolider des rapports de différents supports.

Vous avez un fort sens de persuasion et une aisance pédagogique dans votre communication. Vous êtes capable d’atteindre de larges publics diversifiés et de prendre des initiatives pour optimiser les moyens disponibles.

Le poste est classé niveau V du répertoire des emplois nationaux du réseau consulaire.

Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à l’adresse ressources-humaines@mayotte.cci.fr

Cette offre d'emploi n'est plus à pourvoir