La réponse à toutes vos questions 02 69 61 04 26 Horaires et accès

BTS SIO – 2ème année

|

Vous avez validé une première année de BTS en lien avec l’informatique et vous souhaitez vous réorienter ou tout simplement vous réinscrire en 2ème année de BTS SIO option SLAM ?

Alors n’hésitez pas à envoyer votre candidature.

PRE-REQUIS

Pour postuler à la 2ème année de BTS SIO option SLAM, vous devez être titulaire d’un BAC+1 SIO ou toute autre formation informatique.

MODALITES DE RECRUTEMENT

Information collective / Dossier / Tests + entretien

La pré-sélection des candidats est ouverte jusqu’au 21 août 2021 dernier délai. Ces derniers doivent envoyer aux adresses suivantes formation@mayotte.cci.fr, les éléments suivants :

  • CV
  • Lettre de motivation argumentée démontrant la motivation et le projet professionnel du candidat en lien avec la formation visée
  • Copie du passeport (il devra être valide pendant toute la durée de la formation)
  • Copie du dernier diplôme obtenu
  • Relevé de notes des derniers diplômes obtenus 

Les candidats retenus lors de la première phase de sélection devront passer un entretien (anglais / français) pour évaluer leur réelle motivation. 

Les entretiens sont prévus fin août avec un jury composé des différents partenaires du projet. Des entretiens à distance par visioconférence pourront être envisagés à la demande pour les candidats qui seraient hors Mayotte.

La 2ème année de BTS SIO s’effectue à Maurice.

Les étudiants ont le statut de demandeurs d’emploi. 

La 2ème année de BTS SIO est prise en charge par le Conseil Départemental (Prime installation de 850 euros ; Bourse + hébergement= 750euros/mois) et Ladom (Billet).

LES DEBOUCHES

Le titulaire du BTS SIO travaille, soit en tant que collaborateur d’une organisation, soit en tant qu’intervenant d’une société d’ingénierie et de services informatiques, d’un éditeur de logiciels, d’une société de conseil en technologies.

Le titulaire du diplôme peut aussi occuper des emplois variés et liés à l’option choisie, tels que : Administrateur systèmes et réseaux, Support systèmes et réseaux, Informaticien support et déploiement, Technicien de production, Technicien réseaux télécoms, Technicien d’infrastructure, Analyste d’applications, Analyste programmeur, Développeur d’applications informatiques, Responsable des services applicatifs.

POURSUITE D'ETUDE

Licence et Master en informatique ou école d’ingénieurs dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication, Concepteur Intégrateur Web, école d’ingénieur.

LE STAGE PROFESSIONNEL

Des stages en milieu professionnel qui se décomposent en missions professionnelles de préparation (20 demi-journées par année scolaire) et de suivi.

Périodes d’immersion totale en entreprise : 12 à 14 semaines sur l’ensemble de la formation.

LE LIEU DE LA FORMATION ET CONTACT

CCI de Mayotte, Place Mariage, 97600 Mamoudzou
Tél. 02 69 61 04 26
GSM : 06 39 26 14 51
Fax : 02 69 61 85 59

Mail : formation@mayotte.cci.fr