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Accueil client

Formation permettant aux participants d’être en mesure de se comporter comme des professionnels de l’accueil. Ils apprendront à identifier les techniques professionnelles permettant de valoriser l’image de la société et à répondre aux besoins de leurs interlocuteurs en pratiquant une écoute active, en questionnant et s’exprimant de façon efficace et courtoise.

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les clés de l'accueil physique et téléphonique
  • Connaître les principes de base de de la communication
  • Gérer les situations délicates et lever les malentendus

Contenu / Programme de la formation

  • Connaitre les règles d’applications, le rôle et missions de l'accueil 
  • Prendre conscience de l’impact de l’accueil sur l'image de la société
  • Connaitre les outils fondamentaux de la communication (verbale et non verbale) pour un accueil client professionnel 
  • Connaître les fondamentaux de la communication pour un accueil téléphonique de qualité 
  • Soigner sa présentation et maitriser l’attitude positive pour un accueil physique de qualité
  • Apprendre à développer une relation de confiance et de respect mutuel
  • Apprendre à gérer ses émotions et à adapter ses attitudes face aux réactions des autres
  • Apprendre à gérer les malentendus, les réclamations et à désamorcer une situation difficile

Mises en situation - Exercices pratiques

  • Maitriser les techniques de communication en situation d’accueil téléphonique. Débriefing en groupe
  • Maîtriser les techniques de communication en situations d'accueil physique. Débriefing en groupe
  • Autodiagnostic : mesurer son niveau d'assertivité. Mises en situations difficiles avec les clients. Débriefing en groupe.
  • Maîtriser les fondamentaux de la communication (verbale et non verbale)

Modalités pédagogiques

Apports théoriques et pratiques. Jeux de rôle et mise en situation. Echanges interactifs avec les participants.

Pôle formation Construire vos compétences

Public concerné

Tout public amené à accueillir des clients

Prérequis

Aucun

Validation

Attestation de formation

Tarifs

350€

Par Jour et par personne

Intervenant

Spécialiste en management, en efficacité professionnelle et du développement personnel

Lieu de la formation

CCI Mayotte

Maison de l’entreprise
Place du mariage
Mamoudzou 97600

DUREE : 2 jours

GROUPE : 8 personnes minimum

Pour toute demande de mise en place de formation contacter le pôle formation de la CCI Mayotte :