La réponse à toutes vos questions 02 69 61 04 26 Horaires et accès

Licence L3 Tourisme

|

MCCI Business School et l’Université d’Angers (ESTHUA)

La MCCI Business School propose la licence (L3) en tourisme en collaboration avec l’ESTHUA.

Cette licence tient compte de l’évolution du marché touristique au niveau mondial et se veut une réponse aux nouveaux besoins du secteur touristique mauricien.

Cette formation mettra l’accent sur :

  • Les marchés émergents (Chine et Inde) en proposant des cours en mandarin ou en hindi ainsi que sur l’histoire et l’actualité des pratiques touristiques chinoises/indiennes.
  • Le tourisme et loisirs (MICE et tourisme culturel)
  • L’utilisation des médias sociaux dans la promotion des produits touristiques.

La MCCI Business School forme des professionnels de l’Ile Maurice depuis bientôt 30 ans. L’école, située en plein centre de la Cyber cité à Ebène, offre un choix de diplômes allant du HSC/BAC+2 au HSC/BAC+5, de reconnaissance internationale délivrés par des partenaires de renom dont le ministère français de l’Education Nationale ou l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Poitiers.

L’ESTHUA (Etudes Supérieures de Tourisme et d’Hôtellerie de l’Université d’Angers) est présente à Maurice depuis 1998 à travers un partenariat avec l’EHSGD (Ecole Hôtelière Sir Gaëtan Duval) et le lycée hôtelier de Saint-Quentin en Yvelines (LSQY), France.

Cette formation de niveau licence 3ème année en tourisme en collaboration avec la MCCI Business School sera dispensée par des professeurs de l’ESTHUA ainsi que par des intervenants locaux et sanctionnée par un diplôme d’Etat délivré par l’Université d’Angers.

Pour tout complément d'information, prendre directement contact auprès de :

Mme Noelline KEISLER – Chargé d’activité Point A à la CCI de Mayotte 

Téléphone : 0632 31 12 53

Email : formation@mayotte.cci.fr et knoelline@mayotte.cci.fr