Consultation marché n° C21-03 – Fourniture de matériels informatiques pour le Centre d’Etude de Langues (C.E.L)

1- OBJET DE LA CONSULTATION

Dans le cadre de la coopération publique avec le Conseil Départemental de Mayotte concernant le projet « Centre d’Etudes des Langues » (ci-après « CEL »), la Chambre de Commerce et d’Industrie (« CCI ») souhaite acquérir des ordinateurs portables permettant aux futurs stagiaires de suivre les cours en ligne.

La consultation concerne :

La fourniture du matériel informatique, les licences offices et accessoires

• Descriptif quantitatif

Le tableau ci-joint précise la liste de matériels informatiques faisant l’objet de la mise en concurrence. Le prestataire fournira les caractéristiques de chaque matériel qu’il propose.

Les ordinateurs sont destinés au Pôle Formation de la CCI

SALLE FORMATION Ordinateurs portables 20 postes

2- MODALITES D’EXECUTION

• Caractéristiques techniques

Les ordinateurs doivent avoir, à minima, les caractéristiques suivantes :

– Ordinateurs portables 15 pouces

– Tapis de souris

– Souris sans fil

– Windows PRO 10, 64 bits, installé

– Processeur Intel Core5 ou équivalent

– Disque dur de 500 Go ou 256 Go SSD

– Mémoire DDR4 : 8 Go

– Carte réseau RJ45 et dispositif wifi

– Connecteurs (USB, HDMI et RJ45)

– Microsoft Office standard 2019 (tarif enseignement/centre de formation)[1], à installer par vos soins

– Garantie de matériel 2 ans

– Un chariot mobile pour stocker, recharger et transporter environ 25 ordinateurs portables

3- PRIX

Le marché est traité à prix global et forfaitaire. Il est établi en considérant toutes les sujétions normalement prévisibles. Toutefois si le besoin se fait sentir d’acheter d’autres ordinateurs en plus, les parties se baseront sur les prix unitaires présentés dans l’offre de l’entreprise.

4- MODALITES DE REGLEMENT

• Présentation Des Demandes De Paiement

Les demandes de paiement sont adressées par le titulaire après admission des prestations par la CCI. Il y joint les pièces nécessaires à la justification du paiement.

Les factures afférentes au paiement des prestations admises, établies en un seul exemplaire original, seront transmises à la CCI via Chorus Pro. En cas de problème, une copie peut être envoyée à l’adresse suivante facturation@mayotte.cci.fr.

Outre les mentions légales, la facture devra comporter les mentions suivantes :

• le numéro et la date du marché ;
  • le détail des prestations effectuées ;
  • le montant total T.T.C.

Les prestations seront rémunérées à l’issue de la livraison validée, selon les règles propres à la comptabilité publique, soit à compter de 30 jours suivants la réception de la livraison.

• Intérêts moratoires

En cas de retard, le taux d’intérêt applicable est celui de l’intérêt légal en vigueur, augmenté de deux points.

5- DELAIS DE SOUMISSON ET D’EXECUTION

• Date limite de soumission des offres

Les offres doivent être soumises au plus tard le 30 mars 2021 à 12h00

• Le délai de livraison

Le démarrage des formations est prévu début avril 2021. Le prestataire doit proposer un délai de livraison compatible à cet objectif.

• Les pénalités de retard

Lorsque la prolongation des délais ne trouve pas à s’appliquer et que le titulaire est en retard par rapport aux dates prévues de livrer, une pénalité de retard peut être appliquée par la personne responsable du marché au titulaire. Le montant total des pénalités est fixé à 5% du montant du marché.

6- LITIGES

Tout règlement d’un litige est soumis au tribunal administratif.

7- ASSURANCES

Le titulaire doit être couvert par une assurance garantissant les conséquences pécuniaires de son activité professionnelle. Le titulaire doit justifier, dans un délai de sept jours calendaires à compter de la notification du marché et avant tout début d’exécution de celui-ci, qu’il est titulaire de ces contrats d’assurance, au moyen d’une attestation établissant l’étendue de la responsabilité garantie.

À tout moment durant l’exécution du marché, le titulaire doit être en mesure de produire cette attestation, sur demande de la CCIM et dans un délai de quinze jours à compter de la réception de la demande.

8- REPRESENTANT DE LA CCI

Le représentant de la CCI pour l’exécution du présent marché est le Président en exercice.

L’interlocuteur privilégié du titulaire dans le cadre de l’exécution du présent marché est le Responsable des Systèmes d’information, sauf précision contraire émanant du Président ou du Directeur Général de la CCI.

[1] Tenir compte de l’agrément N° 06970006697 dont dispose la CCI pour dispenser de la formation afin de bénéficier une remise de prix du fournisseur Microsoft.

Publié le 30 mars 2021