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DOMICILIATION D’ENTREPRISE A LA CCI MAYOTTE

Installer votre siège social à la CCI, c’est l’installer au cœur de l’écosystème des entreprises ! Ainsi, en plus de la domiciliation, vous pourrez bénéficier : d’un espace de coworking, de salles de réunion, de l’expertise des conseillers et de toute notre offre de services adaptée à vos besoins.

LES AVANTAGES DE LA DOMICILIATION D’ENTREPRISE A LA CCI

Les avantages sont nombreux :

  • Des coûts fixes limités : La location ou l’achat d’un local professionnel entraine des charges permanentes importantes. La domiciliation permet de les réduire. A noter qu’en plus, la CCI Mayotte propose la possibilité de réserver des espaces de travail en fonction des besoins : place de coworking, salle de réunion.
  • Séparation de la vie privée et de la vie professionnelle : L’adresse du siège social est une donnée publique. Domicilier votre entreprise à votre domicile personnel, revient à rendre publique votre adresse personnelle. La domiciliation à la CCI vous permet donc de protéger votre vie privée en gardant votre adresse personnelle confidentielle.
  • Mise à disposition de services supplémentaires : Espace de coworking, réservation de salles de réunion équipées à tarif préférentiel, réexpédition de votre courrier…
  • Profiter de l’écosystème des entreprises : Les pourront vous accompagner pour effectuer vos formalités, vous proposer des ateliers et des formations à la création d’entreprise, vous conseiller sur le développement de votre entreprise, vous orienter vers nos partenaires…
  • Tarif : 50€/mois
LES CONDITIONS POUR DOMICILIER UNE ENTREPRISE A LA CCI

Que vous soyez créateur d’entreprise, auto-entrepreneur ou dirigeant d’une société, vous pouvez recourir à la domiciliation à la CCI Mayotte. Cette dernière sera d’ailleurs particulièrement pratique si vous :

  • Exercez votre activité essentiellement à domicile ou chez vos clients,
  • Exercez une activité « nomade »
  • Exercez qu’une partie de l’année
  • Exercez une activité en extérieur (exemple : commerçant ambulant)
  • Lancez votre activité et souhaitez prendre le temps de tester votre produit ou service avant d’investir dans un local professionnel.
COMMENT DOMICILIER UNE ENTREPRISE A LA CCI MAYOTTE

Ci-dessous la liste des documents nécessaires à la domiciliation de votre entreprise à la CCIM :

  • Copie recto/verso de la pièce d’identité en cours de validité du dirigeant de l’entreprise,
  • Titre de séjour du dirigeant de l’entreprise hors Union européenne
  • Copie d’un justificatif de domicile du dirigeant de l’entreprise de moins de 3 mois
  • Procuration postale dûment complétée (fournie par nos soins)
  • Relevé d’identité bancaire

ET selon le statut :

Pour les sociétés :

  • Copie des statuts
  • Copie de l’attestation de parution au journal d’annonces légales (pour les sociétés en cours de création)
  • Copie du récépissé de dépôt de déclaration de début d’activité délivrée par le CFE ou extrait d’immatriculation (Kbis) de moins de 3 mois si l’entreprise est déjà immatriculée

Pour les micro entreprises :

  • Copie du récépissé de dépôt de déclaration de début d’activité délivrée par le CFE ou extrait d’immatriculation (extrait K) pour les entreprises déjà immatriculées

Une fois l’ensemble des documents réunis, vous pouvez vous rendre à la Maison de l’entreprise ou nous contacter :

  • par mail : services@mayotte.cci.fr
  • par téléphone : 0269 61 04 26