ELECTIONS CCI 2021 – CONSULTATION DE LA LISTE DES ÉLECTEURS

Du 27 octobre au 9 novembre 2021, vous serez appelé(e) à voter en ligne pour les chefs d’entreprise qui siègeront à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte.

Les élus travailleront pour les 5 prochaines années (2022-2026) au développement du territoire.

Ces représentants seront, tout comme vous, des entrepreneurs ou cadres dirigeants du commerce, de l’industrie et des services.

En participant aux élections,

• vous choisirez les candidats qui défendront vos intérêts auprès des pouvoirs publics,
  • vous orienterez les dispositifs d’accompagnement pour favoriser la croissance des entreprises et la relance de leur activité,
  • vous contribuerez aux choix de la CCI pour former vos collaborateurs,
  • vous opterez pour des acteurs impliqués dans la vie économique de notre territoire.

Les étapes

• Entre le 1er mars et le 14 mai 2021 : Mise à jour des listes électorales

Consulter l’article dédié en cliquant ici.

• Du 16 juillet au 25 août 2021 : Consultation de la liste des électeurs

La liste des électeurs pour l’élection des membres de la Chambre de Commerce et d’industrie de Mayotte est consultable du 16 juillet au 25 août 2021 :

• Sur le site internet de la préfecture de Mayotte
  • Au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Mayotte
  • Sur le site internet de la CCI Mayotte
  • Au greffe du tribunal judiciaire de Mayotte

Pendant la période de publicité de la liste électorale, tout électeur a la possibilité de présenter une réclamation auprès de la commission d’établissement des listes électorales (CELE), qui peut statuer jusqu’au 2 septembre 2021.

Les réclamations sont déposées au secrétariat de la commission, situé au siège de la CCI, ou par voie électronique sous format « PDF » à l’adresse suivante : electionscci2021@mayotte.cci.fr

Les recours contre la décision de la CELE sont formés devant le tribunal judiciaire dans les 7 jours à compter de la notification aux intéressés.

• Du 27 octobre au 9 novembre 2021 : Période de vote

Vous serez appelés à élire les membres de votre CCI.

• Novembre 2021 : Proclamation des résultats

Publié le 16 juillet 2021