Le Centre d’Etude de Langues (C.E.L) ouvre ses portes à Mayotte !

Dans le cadre d’une coopération publique pour la mise en place d’un centre d’étude de langues (CEL) à Mayotte entre le Conseil Départemental de Mayotte et la CCI Mayotte, le centre ouvre ses portes à Mamoudzou, Quartier M’gombani. Il sera proposé des formations certifiantes en langues, avec dès ce mois d’Avril des cours en Français Langue Etrangère (FLE) et en Anglais, et bientôt en Portugais et Swahili.

Une immersion dans les pays de la zone se fera sous forme de séjours linguistiques.

Dans l’objectif de compléter les formations, trois séjours linguistiques à l’étranger par an seront organisés dans différents pays de la côte est africaine :

• Mozambique pour le Portugais
  • Tanzanie pour le Swahili
  • Tanzanie, Kenya ou Afrique du Sud pour l’Anglais.

Attention : nombre de places limitées
Mozambique
Tanzanie
Kenya
experience-a-pretoria-afrique-du-sud-par-andrea-383cb5c989a7d736ee9e6246294c1e94
Afrique du Sud

Cette offre de formation s’adresse aux entreprises et aux particuliers. Chacun peut acquérir et améliorer ses connaissances linguistiques pour une meilleure communication à l’international et en particulier dans la région Océan Indien.

La formation dure 8 semaines.

• 4 demi-journées de cours en présentiel par semaine.
    • Matin de 8h30 à 12h00

• Après-midi de 13h00 à 16h30

Selon le calendrier prévisionnel des cours pour l’année 2021 (merci
de nous contacter pour plus d’informations)

• Une fois l’audit réalisé, le formateur propose la solution pédagogique la plus adaptée. Le CEL de Mayotte privilégie la méthode pédagogique par objectifs (objectifs pédagogiques généraux, objectifs spécifiques à chaque séance et les activités qui permettront de les atteindre) et est centrée sur l’apprentissage et la communication visant à l’acquisition d’une véritable aisance.
  • Le réseau CEL a fait le choix de privilégier le Blended Learning qui est un dispositif qui combine deux modalités d’apprentissage : l’e-Learning (apprentissage en ligne) et le présentiel (formation en salle) dans laquelle le formateur intègre pleinement la méthode distancielle à sa formation en face à face afin de créer le lien indispensable entre l’entrainement en ligne et la pratique en face à face.

Cliquez pour télécharger les fiches action de chaque langue

Chaque CEL adhérant est immédiatement enregistré comme centre de passage des certifications CLOE.

Les certifications CLOE (Compétences Linguistiques Orales et Écrites) des CEL, inscrites au répertoire spécifique de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP), sont disponibles dans cinq langues et finançables par le Compte Personnel de Formation (CPF) depuis 2018 :

• Anglais (CPF 237097)
  • Allemand (CPF 236648)
  • Espagnol (CPF 236721)
  • Italien (CPF 235562)
  • Français Langue Étrangères (CPF 237391)

Il s’agit d’une certification en ligne des connaissances de la langue écrite et une évaluation orale.

D’autres certifications peuvent également être proposées (Linguaskill , Bright, TOEIC, Voltaire, TEF/DFP)

• Les frais pédagogiques sont pris en charge par le Conseil Départemental.
  • Tarifs pour la certification :
    • 100€ pour les salariés
    • 60 € pour les demandeurs d’emploi
  • Le coût de la certification peut être pris en charge par le CPF, le FNE ou tout autre solution de financement de formation.

Des sessions de test de positionnement en présentiel seront organisées dans les locaux de la CCI Mayotte (Maison de l’Entreprise, Place Mariage, Mamoudzou).

Dates de démarrage des premières sessions :

• Français Langue Etrangère (FLE) : 19 Avril 2021
  • Anglais : 20 Avril 2021

Vous pouvez télécharger le calendrier prévisionnel de formation directement ici

Attention : Nombre de places limitées

Testez votre niveau de langues en Français et en Anglais dès maintenant et gratuitement :

Vous serez recontactés dans les plus brefs délais par l’équipe CEL Mayotte.

Pour être recontacté, remplissez le formulaire ci-dessous :

INFORMATIONS DE CONTACT
CCI Mayotte - Pôle Formation