Ma Ville Mon Shopping Mayotte : la marketplace solidaire des entreprises mahoraises

Ma Ville Mon Shopping Mayotte est une marketplace solidaire initiée par la CCI Mayotte et mise en place en partenariat avec le Conseil Départemental de Mayotte.

Cette plateforme de e-commerce, issue d’une filiale du groupe La Poste a pour objectif de mettre les entreprises mahoraises à portée de clics des consommateurs. Il s’agit donc d’une vitrine et d’un point de vente supplémentaires sur  le digital qu’elles pourront exploiter à moindre frais.

Cette démarche s’inscrit dans deux volontés :

• Accélérer et accentuer la digitalisation des entreprises mahoraises
  • Favoriser la consommation locale

Présentation de MaVilleMonShopping Mayotte

Il s’agit d’une marketplace qualifiée de solidaire car elle permet aux entreprises mahoraises de s’initier à la vente en ligne ou d’accroître leur visibilité sur internet à moindre coût.

Ses avantages incontournables :

Artisans, commerçants, prestataires de service… Produits et services ont leur place sur la marketplace.

Cette dernière fera l’objet d’une animation régulière et d’une mise en avant permettant aux entreprises mahoraises, quelque soit leur activité, de bénéficier d’une vraie visibilité sur internet.

Ainsi, même les prestations soumises à devis pourront y être répertoriées.

En inscrivant leur entreprise sur la marketplace, les dirigeants offrent aux consommateurs l’accès à un ensemble de services en ligne :

• Le click and collect : ce dernier a deux formes
    • Réservation : l’internaute peut réserver un produit ou un service en ligne, puis le payer en magasin
    • Retrait en magasin : L’internaute peut payer sa commande sur la marketplace puis la récupérer en magasin

• Livraison de proximité : Les entreprises peuvent élargir leur zone de chalandise en proposant la livraison à domicile. Là aussi, deux options s’offrent aux commerçants :
    • Le commerçant s’occupe lui-même de la livraison des produits à ses clients
    • Le commerçant peut avoir recours à un service de la marketplace MaVilleMonShopping Mayotte, consistant à confier la commande à un facteur de La Poste qui se chargera ensuite de la livrer au client. Dans ce cas précis, le commerçant n’a pas à se déplacer en bureau de poste. C’est le facteur qui vient à lui, dans son point de vente, pour récupérer la commande et la livrer.

L’inscription à la marketplace est sans abonnement, sans engagement et soumise à une commission de 5,5% uniquement sur les ventes réalisées sur la marketplace.

Autrement, lorsque le client choisit de payer en magasin, le commerçant ne paye rien.

Côté CCI Mayotte, 4 à 5 personnes sont mobilisées pour accompagner les entreprises lors de leur inscription sur la marketplace.

L’équipe fait aussi bénéficier aux entreprises de leur expertise et de leurs recommandations pour assurer meilleure mise en avant des boutiques sur la plateforme.

Ajouté à cela, un support technique assuré par Ma Ville Mon Shopping est disponible 6 jours sur 7 pour répondre aux demandes des entreprises inscrites ou souhaitant s’inscrire.

Dirigeants et dirigeantes, si vous souhaitez être accompagnés pour l’inscription de votre entreprise sur la marketplace, ou si vous souhaitez simplement plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec l’équipe numérique qui se chargera de répondre à vos demandes et de définir un créneau d’accompagnement à votre inscription :

• numerique@mayotte.cci.fr
  • 0269 61 04 26 / 0639 60 25 20