ENTRETIEN ET MAINTENANCE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES, DE CLIMATISATION ET DE PLOMBERIE DANS LES LOCAUX DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE MAYOTTE
1) Organisme acheteur ou Pouvoir adjudicateur (Etablissement public administratif) :
Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte (CCI Mayotte)
Place Mariage, CS 73904,
97641 Mamoudzou cedex, Mayotte
Siret 130 003 379 00018
Personne de contact dans le cadre du présent marché :
Ali ASSANI (Responsable des moyens généraux et SI)
Mail : hali@mayotte.cci.fr
Tél : 0639 29 47 36
2) Représentant du pouvoir adjudicateur
M. Mohamed ALI HAMID, Président de la CCI Mayotte
3) Objet et durée du marché :
Le marché a pour objet l’entretien et la maintenance des installations électriques, de climatisation et de plomberie dans les locaux de la chambre de commerce et d’industrie de Mayotte.
Le marché est composé de 3 lots distincts présentés comme suit :
- Lot n° 1
Entretien et maintenance des équipements de climatisation
- Lot n° 2
Entretien et maintenance des appareils et circuits de plomberie sanitaires
Lot n° 3
- Entretien et maintenance de l’électricité (courant fort et courant faible).
Durée prévisionnelle : 12 mois
Renouvelable annuellement 3 fois avec une durée maximale totale de 4 ans.
La CCI Mayotte retiendra un ou plusieurs candidats, chaque candidat pouvant répondre à un ou plusieurs lots, seul ou en groupement.
En cas de groupement conjoint, le mandataire est solidaire par l’effet de la notification du présent marché.
4) Type de procédure de passation et nomenclature
Marché en procédure adaptée en application des articles L.2123-1 et R.2123-1 du Code de la commande publique.
Il prend la forme d’un accord-cadre à bons de commande avec un maximum estimé à quatre-vingt-neuf mille euros (89 000€) en application des articles L.2125-1, R.2162-1 à 6 et R.2162-13 à 14 du Code de la commande publique.
La classification conforme au vocabulaire commun des marchés européens (CPV)[1] est :
- 50700000-2 : Services de réparation et d’entretien d’installations de bâtiments.
5) Modes de publicité retenus :
Annonce :
- Sur le site internet de la CCI Mayotte ;
- Sur le profil acheteur, la plateforme des achats de l’Etat (PLACE).
6) Contenu de la mission – description des besoins
Le contenu détaillé de la mission est défini dans le cahier des clauses particulières (CCP).
Les variantes sont interdites.
7) Lieu d’exécution
Mayotte.
8) Modalités de transmission et durée de validité des offres
Sous peine d’irrecevabilité, les offres seront présentées sous forme dématérialisée sur la plate-forme des achats de l’État (PLACE) à l’adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr
Les offres comprendront obligatoirement la proposition de prix et tous les renseignements demandés dans les documents de consultation.
Condition requise : l’offre doit être rédigée en langue française.
L’unité monétaire de paiement est l’euro. Les prix sont fixés hors TVA et TTC.
Les offres des candidats auront une durée de validité de 90 jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Voir détails dans les documents de consultation.
9) Modalités d’obtention du dossier de consultation des entreprises (DCE)
Les candidats peuvent obtenir le dossier en le téléchargeant sur le site de la CCI Mayotte (https://www.mayotte.cci.fr/marches) et sur la plate-forme des achats de l’État (PLACE) à l’adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr.
10) Critères d’attribution des offres :
1. Offre financière : 50 %
Elle prend en compte le prix.
Le calcul de la note du critère de prix se fera de la manière suivante :
Note de l’offre = (montant de l’offre la moins-disante / montant de l’offre à noter) * 50%
2. Valeur technique : 50 %
Elle prend en compte :
- Présentation des moyens techniques et humains : 30 %
- Méthodologie et organisation des interventions : 20 %
11) Conditions de règlement des prestations :
Les factures seront obligatoirement envoyées au destinataire CCI Mayotte sous forme dématérialisée via la plateforme Chorus Pro : https://www.chorus-pro.gouv.fr/.
En cas de problème technique, une copie pourra être envoyée à la CCI Mayotte par messagerie électronique à l’adresse facturation@mayotte.cci.fr.
Le délai global de paiement est de 30 jours à compter de la réception de la demande de paiement conformément aux dispositions des articles L2192-10 et R2192-10 et suivants du Code de la commande publique.
12) Instance chargée des procédures de recours
Tribunal administratif de Mayotte.
13) Date limite de dépôt des offres
15 août 2025 à 12h00 (heure de Mayotte)
14) Date d’envoi du présent avis à la publication
Le 25/07/2025
[1] https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2008:074:0001:0375:FR:PDF