La réponse à toutes vos
questions
Votre CCI 9 VISION DE LA MANDATURE

Vision de la mandature

Le fonctionnement de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte prend sa base sur une assemblée de chefs d’entreprises, issus des secteurs du commerce, de l’industrie et des services. Ces chefs d’entreprises ont été élus le 2 Novembre 2016 par leurs pairs inscrits au registre du Commerce et des sociétés, pour un mandat de 5ans et représentant l’ensemble des entreprises ressortissantes de la CCI.

Monsieur Mohamed ALI HAMID a été nommé Président de la CCI Mayotte pour ce mandat.

Une vision commune et des valeurs fondatrices portées par la mandature 2022-2026

Les élus de la CCI Mayotte partagent une vision commune de ce que doit être son rôle au sein du territoire.  Être un partenaire de confiance fondé sur trois points :

  • Pour un développement économique durable du territoire ;
  • Développeur de compétences pour une croissance économique durable ;
  • Fédératrice des forces du territoire pour une croissance économique durable ;

Les élus partagent et réaffirment des valeurs fondatrices qui guident leur action au nom de la CCI Mayotte et constitueront le socle de ses services et de son organisation :

Confiance : Véritables « tiers de confiance », leur neutralité, leur longue expérience de l’entreprise et du territoire ainsi que leurs expertises multiples leur permettent d’agir dans l’intérêt propre de chaque organisation qu’ils accompagnent.

Performance : La performance de la chambre passe par la préoccupation permanente de créer de la valeur durable (aussi bien pour les prestations facturées que les missions de service public) et donc par un engagement fort sur la qualité du service rendu. Les élus et les agents de la CCI Mayotte recherchent conjointement une satisfaction élevée de leurs clients, usagers et partenaires.

Moteur : Véritable chef de file du développement économique de Mayotte, les élus consulaires souhaitent que la Chambre renforce sa position d’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics locaux, en matière d’accompagnement des entreprises, d’attractivité du territoire, d’adaptation de la formation à l’emploi, connectée à l’ensemble des acteurs économiques et institutionnels du territoire etc. Les élus développent leurs réseaux, favorisent les partages de connaissances et d’expériences, privilégient la coopération et la transversalité pour mener à bien les projets.

Solidaire : L’esprit d’équipe renvoie à la solidarité qui doit exister au sein des CCI, entre les CCI, avec leurs partenaires locaux, et assure que chacun bénéficie d’une confiance a priori de l’autre. Il entraine le respect de chaque membre de l’équipe et permet de constituer un réseau puissant alliant des compétences sur le territoire mahorais au service des entreprises.

Excellence : L’excellence représente une des valeurs les plus importantes. Elle se traduit par la volonté permanente d’apporter le meilleur service possible, de rechercher sans cesse des voies d’amélioration, de maîtriser chaque détail, d’être exigeant envers soi-même et avec ses partenaires.

Retrouvez la vision de la mandature et la stratégie de la CCI Mayotte largement détaillée dans les documents à télécharger ci-dessous :

A TELECHARGER