Accueil 9 Presse 9 Communiqué de presse Mayotte accueillera le 14ème Forum économique des îles de l’océan Indien

Les nouvelles dates tant attendues du 14ème Forum économique des îles de l’océan Indien (FEOI) sont désormais fixées. Pour la deuxième fois depuis sa création, Mayotte aura le privilège d’accueillir cet événement prestigieux, qui se déroulera à la Technopole de Mayotte à Dembéni.

Après deux reports successifs, initialement prévu en novembre 2023 pour des raisons liées à l’approvisionnement en eau, puis en avril 2024 en raison de problématiques sécuritaires, les coorganisateurs restent déterminés. L’Agence de développement et d’innovation de Mayotte (ADIM), la Chambre de commerce et d’industrie de Mayotte (CCIM), l’association Mayotte Technopole et Cap Business Océan Indien redoublent d’efforts pour accueillir les 200 opérateurs économiques de la zone océan Indien dans des conditions optimales.

Cette 14ème édition mettra l’accent sur la thématique de la production régionale. Au programme,

9 tables rondes et 9 ateliers de travail mettront en lumière les capacités de production dans nos territoires, les innovations et les défis à relever. Le programme détaillé des 3 jours de conférence est disponible via ce lien : https://www.capbusiness.io/wpcontent/uploads/2024/04/FEIOI_programme-previsionnel_nov2024.pdf

Pour favoriser les échanges et les opportunités d’affaires entre les participants, de nouveaux outils ont été spécialement conçus cette année :• Une plateforme B2B en ligne permettant aux participants inscrits au 14ème FEIOI d’échanger en amont de l’évènement avec leurs pairs, d’organiser leurs rendez-vous B2B qui auront lieu dans des espaces dédiés pendant les 3 jours de l’évènement.

• Des ateliers de Fresque de la Biodiversité, combinant convivialité et sensibilisation auxenjeux de préservation des écosystèmes marins et terrestres des îles, seront proposés auxparticipants.

• Un cocktail d’ouverture et des pauses cafés/déjeuners structurés seront prévus pour encourager le networking et les prises de contacts.

Enfin, pour permettre aux opérateurs économiques de la zone océan Indien de découvrir la dynamique innovante du secteur privé mahorais et le potentiel commercial local, une série de visites sera organisée, ciblant des entreprises mahoraises développant des activités en lien avec la thématique de la production régionale.

Les inscriptions pour l’évènement sont relancées :

– Les personnes intéressées résidentes à Mayotte sont priées de remplir le formulaire

d’inscription suivant : https://forms.office.com/r/S5t75FvFPV?origin=lprLink

– Les opérateurs de la zone océan Indien ou d’ailleurs sont invités à remplir le formulaire d’inscription suivant : https://forms.office.com/r/dbrd1AKGW1?origin=lprLink

Contact

forum@capbusiness.io / contact-feioi2024@adimmayotte.fr www.feioi.orgCommuniqué de presse

Le nombre de places étant limités, les organisateurs reviendront par email vers les personnes inscrites pour confirmer leur participation. Plus d’informations sur l’évènement seront disponibles sur le site www.feioi.org qui sera bientôt mis en ligne. Pour toute demande de renseignements supplémentaires, veuillez contacter les chargés de communication des coorganisateurs aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Contact presse :

Zora MADI ALI Chargée de Communication et événementiel de l’ADIM