Accueil 9 Communiqué de presse 9 Communiqué de presse: Report du 14ème FEIOI

Communiqué de presse: Report du 14ème FEIOI

Report du 14ème FEIOI

Mamoudzou, le 15 mars 2024 – L’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte (ADIM), la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte (CCI Mayotte), l’Association Mayotte Technopole (AMT) ainsi que Cap Business océan Indien, coorganisateurs du 14ème Forum économique des îles de l’océan Indien (FEIOI), ont décidé d’un commun accord de reporter la tenue de cet évènement initialement prévu les 17,18 et 19 avril 2024, au troisième trimestre 2024. Les dates précises seront communiquées sous une semaine.

Cette décision a été prise afin de permettre aux acteurs économiques de la région de se réunir dans un contexte plus favorable et pour assurer le succès de cet évènement emblématique de la coopération régionale du secteur privé. Cette 14ème édition du FEIOI est une excellente opportunité de découvrir les développements et innovations en cours à Mayotte, en particulier sa toute nouvelle Technopole qui permettra de catalyser l’innovation et la recherche-développement sur le territoire et dans la région. Elle mettra aussi en avant les opportunités de coopération régionale et de développement commercial pour le secteur privé.

Le FEIOI est un évènement porté par Cap Business océan Indien qui est dédié à la coopération régionale du secteur privé. Il a lieu chaque année dans un territoire de l’océan Indien. Organisé à Mayotte en partenariat avec l’ADIM et avec l’appui de l’Association Mayotte Technopole et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte (CCIM), il se focalisera sur le thème du développement de la production régionale. Il donnera la parole aux leaders économiques qui ambitionnent de développer dans nos îles des chaînes de production et d’accroitre les échanges commerciaux entre nos territoires.

Des tables rondes, des ateliers thématiques, des sessions de btb ainsi que des visites de sites seront proposés tout au long de cet évènement offrant aux participants l’opportunité d’explorer de nouvelles pistes de collaboration et développement.

Le programme du 14ème FEIOI tel que communiqué en début d’année est toujours valable, vous pourrez le télécharger au lien suivant : https://www.capbusiness.io/wp-content/uploads/2024/03/240315_FEIOI_programme-previsionnel-report.pdf

Les équipes de l’ADIM, de la CCIM, de l’AMT et de Cap Business OI redoublent d’efforts pour proposer aux opérateurs économiques un évènement à la hauteur de leurs attentes.

Pour toute demande de renseignements supplémentaires, veuillez contacter les chargés de communication des coorganisateurs aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Contact presse :

Zora MADI ALI
Chargée de Communication et événementiel de l’ADIM
Email : madi-ali.zora@adim-mayotte.fr

Moinamaoulida SAID