La réponse à toutes vos questions 02 69 61 04 26 Horaires et accès

Bachelor Marketing digital et Médias sociaux

|

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Les canaux de la Relation Clients sont maintenant digitalisés, il est donc important d’intégrer les leviers interactifs dans la gestion de cette relation. Comprendre comment créer un environnement cohérent et convergent entre tous les outils disponibles est l’enjeu majeur de cette formation.
Les mutations de l’environnement obligent les entreprises à se restructurer et à penser leurs stratégies de relation clients différemment. Le programme bachelor est basé sur la mise en place d’une stratégie relationnelle, du pilotage des opérations et de leur analyse.

Ce programme s’adresse aux étudiants qui s’intéressent au digital et aux réseaux sociaux dans une optique professionnelle, pour acquérir les compétences nécessaires à la conduite de campagnes de communication.

L’année est rythmée par une alternance entre cours de spécialité, qui permettent l’acquisition des savoirs nécessaires à la pratique du métier visé, et des enseignements de culture managériale qui donnent aux étudiants les connaissances indispensables à leur évolution professionnelle.

PRE-REQUIS

Cette 3ème année de Bachelor est ouverte aux candidats titulaires d’un Bac +2 spécialisé en communication, design, marketing, arts graphiques, publicité, ou d’un diplôme étranger équivalent.

L’accès à certaines options se fera sous réserve, après étude du dossier du candidat et en fonction de son parcours antérieur.

MODALITES DE RECRUTEMENT

Information collective / Dossier / Tests + entretien

La pré-sélection des candidats est ouverte jusqu’au 21 août 2021 dernier délai. Ces derniers doivent envoyer à l’adresse formation@mayotte.cci.fr :

  • CV
  • Lettre de motivation argumentée démontrant la motivation et le projet professionnel du candidat en lien avec la formation visée
  • Copie du passeport (il devra être valide pendant toute la durée de la formation)
  • Copie du dernier diplôme obtenu
  • Relevé de notes des derniers diplômes obtenus (Bac, Bac+2 ou plus)
  • Tous les Relevés de notes postbac 

Les candidats retenus lors de la première phase de sélection devront passer un entretien pour évaluer leur réelle motivation. 

Les entretiens sont prévus fin août avec un jury composé des différents partenaires du projet. Des entretiens à distance par visioconférence pourront être envisagés à la demande pour les candidats qui seraient hors Mayotte.

LES DEBOUCHES

A l’obtention du Bachelor, vous pourrez prétendre aux métiers suivants :

  • Chef de projet web
  • Webmarketeur
  • Traffic Manager
  • Community Manager

MODALITES PEDAGOGIQUES / CONTENUS

Les Principaux Cours

  • PROJET « FIL ROUGE » : Création et gestion du projet web
  • STRATÉGIE : Stratégie digitale / Business model / E-commerce / Inbound marketing ….
  • CRÉATION DIGITALE : UX/UI / PAO / Photoshop / Illustrator
  • CULTURE : Initiation au code HTML / CSS / Conférences thématiques (x4) : web entrepreneuriat, Growth Hacking… / Savoir présenter et pitcher ….
  • WEBMARKETING : Publicité on-line / SEO et SEM / Réseaux sociaux et community management / Marketing mobile / Analytics

LIEU DE LA FORMATION ET CONTACT

CCI de Mayotte, Pôle formation

300 Boulevard du Soleil Levant 97660, Dembeni

Tél : 06 39 68 19 43 
Tél : 06 39 26 14 51
Fax : 02 69 61 85 59

Mail : formation@mayotte.cci.fr