La réponse à toutes vos questions 02 69 61 04 26 Horaires et accès

LICENCES 3 – Accès BAC+2

|

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, en partenariat avec le Conseil Départemental de Mayotte, lance la sélection des étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en mobilité à Maurice pour une Licence L3 auprès de la MCCI Business School (École de commerce de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice) dans 3 domaines :

  • Gestion
  • Communication / Marketing
  • Tourisme et Culture

Ces formations diplômantes, reconnues par l’État français sont financées par le Conseil départemental (bourse d’études) et LADOM (frais de déplacement). Elles sont soutenues par le Pôle emploi et la Mission locale en tant que prescripteurs.

Elles sont délivrées par des universités françaises de renom et sont ouvertes à 30 jeunes Mahorais (justifier de la nationalité française) qui peuvent justifier à la rentrée de septembre 2021, d’un diplôme de niveau Bac+2 (BTS ou équivalent).

Les Licences L3 sont ouvertes à la bourse mobilité (750euros/mois) + billet d’avion + prime installation (850 euros).

 

Modalités de recrutement

Information collective / Dossier / Tests + entretien

La pré-sélection des candidats est ouverte jusqu’au 21 août 2021 dernier délai. Ces derniers doivent envoyer à l’adresse suivante : formation@mayotte.cci.fr, les éléments suivants :

  • CV
  • Lettre de motivation argumentée démontrant la motivation et le projet professionnel du candidat en lien avec la formation visée
  • Copie du passeport (il devra être valide au moins jusqu’en juin 2022)
  • Copie du dernier diplôme obtenu
  • Relevé de notes des derniers diplômes obtenus 

Les bénéficiaires devront être inscrits à pôle emploi avant leur départ (statut de stagiaires de la formation professionnelle).

Les candidats retenus lors de la première phase de sélection devront passer un entretien (anglais / français) pour évaluer leur réelle motivation. 

Les entretiens sont prévus fin août avec un jury composé des différents partenaires du projet. Des entretiens à distance par visioconférence pourront être envisagés à la demande pour les candidats qui seraient hors Mayotte.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre pôle formation :

Email : formation@mayotte.cci.fr