Accueil 9 Zoom sur 9 Le 1er lauréat de Mayotte au Challenge national du commerce et des services

Le 1er lauréat de Mayotte au Challenge national du commerce et des services

Chaque année, CCI France et le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, en collaboration avec la MACIF, organisent le Challenge National du Commerce et des Services. Cet événement vise à reconnaître et à célébrer les commerçants les plus talentueux à l’échelle nationale en leur décernant le prestigieux « Mercure d’Or  » et le « Panonceau d’or « .

Ce concours met en évidence les compétences des professionnels du commerce, qui se montrent, capables d’innover et de s’adapter aux évolutions des modes de vie et de consommation de leur clientèle, tout en répondant au défi de la dévitalisation des centres-villes.

Pour la première fois, les départements d’outre-mer se joignent au Challenge national du commerce et des services. C’est MayExperInfo, soutenue par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, qui fait une entrée remarquable. En décrochant le prix « Coup de Cœur du jury national » une distinction honorifique pour le département de Mayotte.

MayExperInfo se distingue par son projet majeur : l’implantation d’un logiciel de caisse innovant sur l’île. Depuis sa création en 2013, le projet n’a fait que grandir. L’idée est née d’une observation simple mais significative : à Mayotte, le papier est roi dans tous les secteurs de vente. Issihaka HALIDI, armé de son expertise en ingénierie, a perçu l’urgence de la transition numérique. Il aspire à offrir des solutions innovantes et performantes aux commerçants, tout en les encadrant dans ce processus de mutation.

Grâce au développement de son propre logiciel de caisse, couplé à l’enseignement de la numérisation à ses clients, le tout dans leur dialecte local (shimaoré), le pari semble remporté.

Félicitations à l’entreprise MayExperInfo, une victoire remarquable qui mérite un grand bravo !