Disponibles en téléchargement, les deux catalogues ci-contre vous présentent les offres de prestations et services de votre CCI en matière de création et de reprise ou cession d’entreprise.

Vous trouverez aussi dans ces catalogues les adresses email des référents CCI à contacter pour une demande d’accompagnement personnalisée.

Le catalogue « SOLUCCIO Création-Reprise-Transmission » vous présente les offres proposées par toutes les CCI, et ce en tout point du territoire et ce, uniquement en matière de création, reprise et transmission d’entreprise.

Le catalogue « L’offre locale de services » vous présente les prestations proposées par la CCI Mayotte spécifiquement.

Vous pouvez donc prendre contact avec la CCI Mayotte pour chaque des prestations énoncées dans les deux catalogues.

LES OFFRES INCONTOURNABLES DE VOTRE CCI

JD

Journée d'information
  •
  • Il s’agit d’un atelier collectif et pratique d’une demi-journée visant à vous initier à la création/reprise d’entreprise.
  • Il sera question de vous aider à vous poser les bonnes questions et à travailler les différentes étapes d’élaboration de votre projet (commercial, financier, juridique, aides de financement…).

Incubateur

Programme Mayotte Start
Gratuit
  • Ce programme d’incubation et de formation de 18 mois vise à accompagner les porteurs de projet jugé innovant. Profitez des experts pour formaliser et analyser votre idée, valider votre marché, identifier et solliciter des financements, ou encore rédiger votre plan d’affaires. Le programme est rythmé par des formations vous apportent les connaissances pour franchir les étapes de votre projet.

Financement local

Aide au montage dossier de demande de subvention
Gratuit
  •
  • Votre CCI vous accompagne dans le montage de dossier pour demande de subvention : PIJ (Projet initiative jeunes plafonné à 6 000€), AIF (Aide à l’Initiative des femmes, plafonné à 3 000€), AI (Aide à l’investissement, plafonné à 50 000€).

Contacter ma CCI pour un accompagnement individuel