Accueil 9 Zoom sur 9 Parcours de formation des dirigeants d’entreprise

Parcours de formation des dirigeants d’entreprise

PRESENTATION DE L’ACTION

Le numérique est un secteur transverse et promoteur en matière de soutien au développement économique de Mayotte. Le développement de ce secteur comme sa structuration constitue un enjeu majeur pour le territoire. Depuis la crise sanitaire 2020, les opportunités offertes par les outils numériques en matière de développement et de maintien de l’activité des entreprises se sont imposés aux professionnels qui ont opéré une véritable prise de conscience face à la nécessité d’une transformation numérique. Dans le cadre de ce projet « Inclusion et accélération numérique des entreprises », la CCI Mayotte souhaite proposer un parcours de formation et d’accompagnement de haut niveau destiné aux dirigeants d’entreprises qui veulent accélérer leur transformation numérique. Une formation orientée sur la performation globale et numérique de l’entreprise, qui allie les outils classiques de management d’entreprise et la digitalisation des pratiques. L’objectif de la formation est de perfectionner le dirigeant d’entreprise en les dotant de méthodes concrètes d’analyse et d’actions, dans le but de définir une stratégie globale de développement de son entreprise.

OBJECTIFS DE L’ACTION

• Poser un diagnostic en révisant les fondamentaux (marché, organisation, économie) ;
  • Construire une vision globale et la déployer ;Piloter l’innovation à travers les outils numériques ;
  • Organiser la gouvernance qui portera le projet de développement de l’entreprise ;
  • Mieux se connaitre pour prendre des décisions ;

PUBLIC CIBLE

Dirigeants de TPE/PME et chefs d’entreprises à la recherche de performance globale et transverse de leur entreprise.

PERIODE PREVISIONNELLE

• Diagnostic Digipilote : Août 2023
  • Module 1 : du 1er au 15 septembre 2023
  • Module 2 : entre le 16 et 30 septembre 2023