La réponse à toutes vos
questions
Accueil 9 Publications économiques et financières
PUBLICATIONS ECONOMIQUES
Découvrez les publications économiques des partenaires de la CCI Mayotte.
L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) exerce ses missions au sein de l’Eurosystème, composé de la banque centrale européenne et des banques centrales nationales de la zone euro. L’IEDOM est chargé d’assurer la continuité territoriale des missions de banque centrale par délégation de la Banque de France dans les départements et collectivités d’outre-mer dont la monnaie est l’euro.

Ci-dessous ses publications économiques et financiers :

 

 

La loi du 7 décembre 2010 relative à Mayotte a posé le principe de la création à Mayotte d’une collectivité régie par l’article 73 de la Constitution, dénommée « Département de Mayotte » et exerçant à la fois les compétences dévolues au département et à la région, à compter de la première réunion suivant le renouvellement de son assemblée délibérante en 2011, ainsi que les compétences dévolues aux conseils régionaux d’outre-mer par les dispositions du chapitre III du titre III du livre IV de la quatrième partie du CGCT.

Ci-dessous ses publications économiques et financières :

 

L’ADIM (Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte) est un partenaire privilégié du Conseil Départemental pour la mise en œuvre de sa stratégie de développement économique.

Ci-dessous le lien d’accès à ses études, ses rapports d’activités, ses enquêtes :

 

L’Institut national de la statistique et des études économiques est chargé de la production, de l’analyse et de la publication des statistiques officielles en France, depuis 1946. 

Ci-dessous ses données sur Mayotte :

 

Créée en 1986, la Fédération des Entreprises des Outre-mer (FEDOM) a pour mission principale de soutenir, dans son domaine, la dimension ultramarine de la France, à promouvoir l’économie de ses territoires et à veiller aux intérêts de ses entreprises, en particulier dans les évolutions législatives ou réglementaires qui les concernent.

Ci-dessous ses publications sur l’actualité utlra-marine :

 

La DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) publie, selon les actualités, ses numéros de  » Flash ingérence  » présentant des actions d’ingérence économique dont des sociétés françaises sont régulièrement victimes.

Elles ont vocation à illustrer la diversité des situations auxquelles les entreprises sont susceptibles d’être confrontées, ces numéros sont mis à votre disposition pour vous accompagner dans la diffusion d’une culture de sécurité interne.

Retrouvez ces Flash Ingérence Economique :