Accueil 9 Zoom sur 9 Résultats de l’analyse de l’activité économique Mahoraise au 2ème trimestre 2023

Consultation des entrepreneurs:

Dans le cadre de l’analyse de l’activité économique Mahoraise au deuxième trimestre 2023, une étude a été menée par le centre d’analyse économique du pole Entreprise et territoire de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Mayotte (CCIM).

Cette étude a pour but d’analyser la situation économique et financière des entreprises mahoraises en cette période. A cet effet , une enquête a été réalisée auprès de 254 entreprises mahoraises. Les résultats obtenus montrent que les crises successives (Covid-19, Wuambushu, crise de l’eau, etc.) ont un impact sur l’activité des entreprises mahoraises, ainsi de nombreuses entreprises ont subi une baisse de leur chiffre d’affaires et rencontrent des difficultés de trésorerie.

Les crises successives ont eu un impact indéniable sur l’activité économique à Mayotte. La pandémie de Covid-19, la crise du Wuambushu et la crise de l’eau ont créé un environnement incertain et difficile pour les entreprises. Leur impact a été ressenti de manière significative, avec une baisse du chiffre d’affaires pour de nombreuses entreprises.

Pour une compréhension approfondie, je vous invite à parcourir le rapport annexé.