Accueil 9 Zoom sur 9 Se familiariser avec le numérique

Se familiariser avec le numérique

La CCI accompagne les entreprises mahoraises dans le renforcement de leur potentiel numérique : stratégie digitale, offre de produits et service, visibilité et communication digitale, relation client… en s’appuyant sur la culture interne de l’entreprise avec ses outils et équipements.

L’objectif des ateliers :

Savoir utiliser les outils numériques pour piloter et développer leurs activités. Et améliorer la performance économique de l’entreprise grâce au numérique.

Les cibles :

Les ateliers sont dessinés aux entreprises de Mayotte (TPE, PME), qui sont en difficulté avec le numérique et souhaitant entamer leur transformation numérique.

Thématiques :

• Naviguer sur le web, effectuer des recherches,
  • Effectuer des démarches administratives en ligne (Chorus, Urssaf, Impôt.gouv etc…),
  • Accéder aux différents documents officiels en ligne (INPI, MonIdenum etc…),
  • Remplir un formulaire en ligne en toute autonomie,
  • Installer et utiliser des applications (Réseaux sociaux),
  • Gagner en visibilité sur internet (en mettant en avant vos produits),
  • Initiation à l’utilisation d’un terminal de paiement (paiement électronique),
  • Connaitre l’environnement et le vocabulaire numérique.

Programme :

Ateliers prévus le jeudi 10 et 17 août de 8h30 à 12h, à la salle informatique de la Maison de l’entreprise.

Inscription au 02 69 80 77 53 ou 06 39 99 15 | numerique@mayotte.cci.fr

L’offre est gratuite !