Accueil 9 Blog 9 Webinaires : Ma TPE a rendez-vous avec le numérique – FORMATION EN LIGNE

Webinaires : Ma TPE a rendez-vous avec le numérique – FORMATION EN LIGNE

Dirigeants d’entreprises, découvrez ce que le numérique peut apporter à votre entreprise et profitez de cette formation gratuite pour apprendre à déployer le numérique dans votre activité professionnelle.

Que vous ayez pour objectifs de gagner en notoriété, fidéliser votre clientèle, vendre davantage, mieux manager… : le numérique est là pour vous aider à atteindre vos objectifs !

« Ma TPE a rendez-vous avec le numérique », KESAKO ?!

Il s’agit d’un cours gratuit en ligne, autrement dit, un « mooc », d’une durée de 4 semaines, qui vous présente les principales clés vous aidant à rentrer dans le numérique par la voie qui peut être la mieux adaptée pour vous.

Le programme de la formation :

• Prise en main de la plateforme FUN MOOC
  • Le numérique, c’est pas catastrophique !

Vous allez voir comment maîtriser les informations grâce au numérique :  gérer vos données, sécuriser votre entreprise, valoriser votre visibilité… En bref, contrôler et sécuriser l’information et les données de votre entreprise.

• Pour s’organiser, le digital, c’est génial

Vous verrez à quel point le digital peut vous faire gagner un temps précieux et surtout vous permettre de mieux vous organiser. Résultat : une efficacité au travail améliorée, une comptabilité facilitée,  et il en est de même pour la fiscalité et la gestion des ressources humaines !

• Informatiser mon métier ?  C’est le simplifier

Il s’agira de voir comment le numérique peut vous aider à simplifier et gérer votre production ;  objectifs : produire plus et mieux !

• Ma stratégie commerciale ?  Une réussite digitale

Le digital est un des moyens les plus efficaces pour vous apprendre à connaître vos clients, identifier vos prospects et donc élargir votre clientèle. En envoyant le bon message, au bon moment, à la bonne personne, via le bon canal, vous améliorerez considérablement votre stratégie et votre gestion commerciale !

La formation, pour qui ?

Ce MOOC s’adresse aux chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales ainsi qu’aux créateurs d’entreprises. Il ne demande aucun prérequis !

S’inscrire à la formation en ligne

La formation a commencé le 25 janvier 2021, mais pas de panique : plusieurs sessions sont prévues !

La formation sera diffusée à 4 reprises en 2021 sur la plateforme publique FUN MOOC opérée par France Université Numérique.

Elle est gratuite et sur inscription.

Les prochaines sessions de formation :

• Début des cours 26 mai 2021
    • Ouverture des inscriptions 24 février 2021