La réponse à toutes vos questions 02 69 61 04 26 Horaires et accès

Plateforme de commande de masques dédiée aux TPE-PME

|

Dans le contexte d’urgence sanitaire et afin de favoriser la reprise de l’activité économique, le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Économie et des Finances accélère la diffusion de masques  « grand public » aux entreprises de moins de 50 salariés, en confiant à La Poste la commercialisation et la distribution de 10 millions de masques. Il vous est possible de passer commande dès le 11 mai 2020 sur la plateforme

 

https://masques-pme.laposte.fr

 

 

 

Comment commander ?

Après avoir créé un compte et vous être identifié sur la plateforme, vous pouvez passer votre commande de masques en fonction de votre nombre de salariés.

Le paiement se fera directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités.

Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai de 2 semaines est fixé entre chaque commande passée par une entreprise.

Vous pouvez télécharger le guide ci-dessous qui vous illustre les étapes à suivre pour commander.

 

Informations sur les masques

Ces masques, fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (ANSM) et l’AFNOR, sont en textile à filtration garantie, lavables et réutilisables 20 fois. Il est rappelé que le port du masque s’inscrit dans le strict respect des gestes barrières, qu’il complète et auxquels il ne saurait se substituer.

 

Informations sur la livraison

Nous avons estimé un délai d’environ 9 jours ouvrés pour le délai de livraison.

Néanmoins, la commande et les délais de livraison pourront varier dans la mesure où certaines liaisons aériennes demeurent fortement perturbées en raison de la crise sanitaire actuelle.

 

La CCI Mayotte, centrale d’achat pour les filières

Pour les entreprises éligibles au dispositif et rencontrant des difficultés pour commander des masques sur la plateforme, la CCI Mayotte effectuera des commandes groupées.

Ainsi, pour déterminer la quantité à commander, nous vous remercions de contacter la cellule d’urgence de la CCI Mayotte. Cette dernière récoltera les besoins des entreprises et pourra organiser les commandes de masque, par filière.

 

 CELLULE D’URGENCE

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00

Numéro de téléphone : 0269 50 23 11

Email : covid19@mayotte.cci.fr

 

Les entreprises étant passées par la cellule d’urgence pour bénéficier du dispositif pourront récupérer leur commande sur rendez-vous, au Siège de la CCI Mayotte à Place Mariage, ou à l’hôtel d’entreprise à Mgombani.

 

Publié le 26 mai 2020