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Un.e ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE POLYVALENT.E ET RECOUVREMENT

PRESENTATION D’INITIATIVE MAYOTTE
Association loi 1901 créée en 2017, membre du Réseau Initiative France, spécialisée dans
l’accompagnement, le financement et le suivi de TPE en création/reprise/développement implantées à
Mayotte.

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Ali DJAROUDI (CV + lettre de motivation) à
l’adresse mail suivante : a.djaroudi@initiative-mayotte.fr


MISSIONS PRINCIPALES
ACCUEILLIR ET PARTICIPER À L’ORGANISATION DE LA VIE DE L’ASSOCIATION

  • Accueil physique et téléphonique, présentation des dispositifs d’accompagnement proposés
    par l’association et orientation vers les dispositifs appropriés (prise de rdv pour les chargés
    d’affaires et inscriptions).
  • Gestion des présences sur les différents événements/dispositifs, suivi, relances, édition des
    feuilles d’émargements.
  • Programmation des comités d’agréments et des événements de la vie associative de
    l’association (bureau, conseil d’administration, etc.), réservation des salles et mise en place de
    la gestion logistique de ces temps collectifs.
    ASSURER LE BACK OFFICE
  • Saisie et mise à jour de bases de données, reporting administratif, classement.
  • Gestion et suivi des courriers.
  • Suivi des dépenses et des règlements ; relation avec le service comptable et social (reporting
    RH).
  • Edition des contrats de décaissements des prêts d’honneurs et gestion des signatures
    électroniques.
  • Préparation et gestion des adhésions/cotisations à l’association.
  • Aide au suivi de l’activité et au suivi financier de l’association en soutien de la direction de
    l’association.

ASSURER LE RECOUVREMENT

  • Être en charge du recouvrement des impayés (relances et suivi des règlements, mise à jour sur
    notre logiciel métier interne, courrier et mise en demeure)
  • Déclarer les créance (impayés) sur notre logiciel métier, gérer les garanties BPI France (mise
    en place et mise en jeu)
  • Établir les attestations de fin de prêts les faire signer à la présidence et transmettre au porteur

PROFIL RECHERCHE

  • Formation supérieure (BAC +2
    conseillé avec une expérience
    avérée en comptabilité et
    recouvrement de créance ou BAC
    +4 comptabilités, finance)
  • Expérimenté durant plusieurs
    années dans le domaine du poste ;
  • Disposer de solides références en
    pilotage et programmation de
    projet
  • Maîtrise de l’outil informatique :
    suite Office, Canva si possible
  • Rigueur et méthode
  • Qualités relationnelles interne et
    externe (travail en équipe)
  • Bonne qualité rédactionnelle
  • Organisation et gestion des
    priorités
  • Autonomie
  • Polyvalence
  • Réactivité
  • Confidentialité / discrétion

CONDITIONS D’EMBAUCHE

  • Disponible dès le mois d’octobre 2025
  • Travail au sein d’une équipe de 5
    personnes, sous l’autorité du
    directeur par délégation du
    Conseil d’administration et en lien
    avec des bénévoles.
  • CDD 35H
  • Salaire à négocier selon profil et
    expérience
  • Déplacements ponctuels possibles