La réponse à toutes vos questions 02 69 61 04 26 Horaires et accès

J’aime mon Douka! Opération « tote bag » pour relancer et valoriser l’achat chez les petits commerçants de l’île.

|

 

La CADEMA et la CCI de Mayotte ont organisé ce vendredi 18 décembre 2020 une opération « tote bag » en collaboration avec la Coopérative des Couturiers de Mayotte pour soutenir les petits commerces de l’île. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’initiative « J’aime mon commerce », une démarche nationale faisant partie de la convention « Action Cœur de Ville » menée par la CADEMA et la CCI. A Mayotte, celle-ci se traduit par le lancement de l’opération « J’aime mon douka » qui vise à promouvoir le commerce de proximité, notamment en cette fin d’année particulièrement difficile pour eux.

Le démarrage s’est déroulé à la Coopérative des Couturiers de Mayotte en présence du président de la CCI Mayotte, M. Mohamed Ali Hamid et de la Vice-Présidente de la CADEMA, Mme Nadjati Saindou.

La CADEMA et la CCI ont commandé 1500 tote bag à la coopérative qui seront gratuitement distribués aux petits commerces des communes concernées. Ceux-ci les offriront à leurs clients lors de leur visite. Ces tote bag en tissus et 100% « Made in Mayotte » répondent à une charte graphique et qualité très spécifiques et ont tous été fabriqués par les membres de la coopérative dans les ateliers de sa présidente, Mme Moinecha Hariti.

Le plan national « Action Cœur de Ville » dont bénéficient la CADEMA et la communauté de communes de Petite Terre a pour but de dynamiser les villes et de ses différentes composantes, en particulier les professionnels du commerce, des services et du tourisme qui sont ressortissants de la Chambre de Commerce.

Au niveau de la CCI, ce plan se traduit par la mise en place des campagnes nationales « J’aime mon commerce », ou « J’aime mon douka » pour Mayotte, véritable enjeux économique et citoyen pour mobiliser les consommateurs à acheter auprès des petits commerçants de leurs villes afin d’assurer leur pérennité.

 

Publié le 19 décembre 2020