Accueil 9 Offre d'emploi 9 Assistant(e) de Direction Entreprises et Territoires

Assistant(e) de Direction Entreprises et Territoires

La Direction entreprises et territoires de la CCI de Mayotte recrute un/une Assistant(e)de direction entreprises et territoires, à partir de début mars en CDI.

Votre mission

Rattaché à la Direction entreprises et territoires de la CCI de Mayotte et sous la responsabilité de la Directrice entreprises et territoires, l’assistant(H/F) de direction a pour missions :

• Assister la Directrice et toute la direction dans la réalisation de tâche courante, le secrétariat, la gestion administrative, l’assistance technique et la logistique ;
  • Réaliser des actes administratifs et commerciaux dans le respect des techniques, des règles et des procédures de la CCI de Mayotte ;
  • Mettre en forme et alimenter différents tableaux de bords et indicateurs, conformément aux consignes (budgets, dépenses, indicateurs d’activité, etc.) Il/elle s’inscrit dans la structuration de la dynamique projet et de développement du pôle ;
  • Accompagner chaque porteur de projet de l’idée à la création ;
  • Appuyer les entreprises dans leur développement, et leurs formalités, dans l’accompagnement des projets de développement et d’innovation au service de l’esprit d’entreprendre et d’innovation des entreprises Mahoraises dans toute leurs diversités.

Compétences clés

Vous êtes orienté (e) résultat et solution au service des usagers de la CCI et de ses équipes. Vous avez une forte capacitée d’adaptation à des publics très diversifiés et vous possédez de solides compétences organisationnelles et des fondamentaux en gestion et comptabilité. Doté (e) d’une aisance écrite et orale, vous êtes à la pointe sur l’utilisation des outils bureautiques. Vous avez également des connaissances sur le fonctionnement du secteur public et privé.

Ce poste est soumis au respect de la confidentialité des informations traitées ou communiquées.

Compétences générales

• Accueillir le public avec amabilité et professionnalisme ;
  • Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel) ;
  • Connaître l’organisation, le fonctionnement de l’activité d’une CCI
  • Informer et rendre compte ;
  • Utiliser les logiciels de gestion et les logiciels de bureautique ;
  • Planifier son activité ;
  • Savoir prendre des notes, et rédiger des actes administratifs ;
  • Utiliser les techniques de classement et d’archivage ;
  • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes de la CCI ;
  • Savoir travailler en équipe ;
  • Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants ;
  • Savoir s’adapter à différents interlocuteurs ;
  • Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique ;
  • Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service.

Profil recherché :

• De niveau d’étude bac à bac +2 dans l’assistanat ou d’une expérience similaire à cette fonction ;
  • Aisance communicationnelle tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Grande agilité dans le traitement de l’information ;
  • Esprit collaboratif ;
  • Adaptabilité et capacité à trouver rapidement des solutions ;
  • Sens du service, discrétion et confidentialité.

Rémunération :

• Le poste est classé niveau IV du répertoire des emplois nationaux du réseau consulaire

Pour postuler, envoyez votre candidature CV et lettre de motivation avant le 30/03/22

à l’adresse recrutement@mayotte.cci.fr