Accueil 9 Marchés publics 9 AUDITION DE PROJETS DE PRÊT D’HONNEUR PAR INIATIVE MAYOTTE À LA MAISON DE L’ENTREPRISE

Ce Mardi 5 Novembre 2017 à la Maison de l’Entreprise, la Plateforme Initiative Mayotte, association régie par la loi du 01 juillet 1901, créée en septembre 2016 à l’initiative de la CCI Mayotte, réuni son Comité d’Agrément, pour auditionner plusieurs projets de Prêt d’Honneur pour création d’entreprise.

Pour rappel, la Plateforme Initiative Mayotte est affiliée au réseau national Initiative France qui est le premier réseau associatif de financement et d’accompagnement des créateurs d’entreprises.

Le Comité d’agrément est placé au cœur du modèle d’intervention du réseau initiative, et est composé de bénévoles, chefs d’entreprises, cadres d’entreprises et de banques, membres de professions libérales choisis pour leur compétence professionnelle et leurs connaissances du tissu économique local.

Le Comité d’agrément a pour principal tâche l’examen des dossiers qui lui sont soumis et l’écoute du porteur de projet pour l’octroi des aides financières (Prêt d’honneur) et techniques en vue de consolider le projet.

Il émet des recommandations sur l’accompagnement du porteur de projet à mettre en place après l’attribution des aides rendues possible par la contribution du Département, de la CCI et de la Caisse de Dépot.

Pour plus d’informations, contactez Omar SIMBA au 0269 61 04 26 ou au 06 39 02 11 10.