Accueil 9 Marchés publics 9 CELLULE URGENCE ENTREPRISE – MISE EN PLACE DU PACK URGENCE ENTREPRISE

CELLULE URGENCE ENTREPRISE – MISE EN PLACE DU PACK URGENCE ENTREPRISE

Les dernières semaines de blocages ont été particulièrement pénalisantes pour les entreprises et leurs salariés, et par conséquent pour toute la population. Le préfet a mobilisé tous les acteurs économiques pour identifier les mesures qui doivent permettre une reprise sans délais de l’activité à Mayotte : les mesures de reports de charges, de reconstitution des trésoreries et toutes les mesures de facilitation possible.

Dans cette optique, les services de l’Etat en partenariat avec la CCI, la DIECCTE, IEDOM, la CSSM, BPI France, Initiative Mayotte, la Douane ont mis en place un Pack Urgence Entreprise (téléchargeable ci-dessous) qui comprend :

• Des courriers type ainsi que les démarches administratives mis en place.
  • Une fiche récapitulative des mesures et adresses
  • Les produits Bpi France améliorés qui ont été mis en place pour Mayotte

Il convient de rappeler aux chefs d’entreprises que la Cellule Urgence Entreprise de la CCI est à leur disposition à la Maison des entreprises pour les accompagner dans leurs démarches, et l’IEDOM pour la médiation avec les banques.