Accueil 9 Marchés publics 9 CLÔTURE DE LA FORMATION 5JPE LA FORMATION À L’ATTENTION DES ENTREPRENEURS

CLÔTURE DE LA FORMATION 5JPE LA FORMATION À L’ATTENTION DES ENTREPRENEURS

Clôture de la formation 5 Jours Pour Entreprendre : la formation commune de la CCI et Pôle Emploi à destination des entrepreneurs.

L’ambiance est studieuse ce mardi 4 Juillet dans les locaux de la CCI Mayotte où se clôture aujourd’hui la 3èmesession de la formation 5JPE.Les participants présentent cet après-midi tour à tour leurs projets de créations devant un panel de professionnelles composés de : – Nadine HAFIDOU, Entreprise Deltah
– Bourahima ALI OUSSENI, UPS Sécurité
– Souffou SOPHIATA, Sophiahazi
– Christophe LEMOOSY, Nickel Chrome

Boutique dédiée au Manzaraka, franchise de remplacement de pare-brises, société d’évènementielle ou encore traiteur à domicile : les projets sont aussi ambitieux que variés.

5 jours pour Entreprendre, la formation pluridisciplinaire à l’attention des créateurs d’entreprises était, rappelons-le, née du partenariat entre la CCI et Pôle emploi.

Mr Dany RAMAYE, directeur du Pôle emploi, organisme partenaire financeur du projet, s’exprime sur le sujet.

« Pôle Emploi croie en la création d’entreprise et à ce titre apporte sa contribution.

Nous croyons que la création de son propre emploi et potentiellement d’autres emplois est nécessaire sur le territoire de Mayotte. La synergie entre les partenaires existe et doit être renforcée en vue de proposer différentes solutions d’insertion aux demandeurs d’emploi sur le territoire dont la création d’entreprise. »

Durant la formation, les stagiaires ont notamment pu échanger avec des entrepreneurs chevronnés venu partager leurs expériences telles qu’Isabelle Chevreuil, directrice du cabinet comptable 3A Mayotte ; mais également avec les chefs d’entreprises actuellement en accompagnement avec la CCI.

ADIE, OUDJEREBOU, la PLATEFORME INITIATIVE Mayotte et les organismes bancaires ont tous répondus présents pour épauler les stagiaires en collaboration avec 6 experts CCI mobilisés tout le long du parcours.

Marketing, Communication, modèle économique, finances, pilotage de l’entreprise nombreuses furent les thématiques abordés.

Toujours dans le cadre de la formation, ils feront l’objet d’un accompagnement renforcé de la part des équipes de la CCI.