Accueil 9 Offre d'emploi 9 Comptable et chargé(e) des ressources humaines

Comptable et chargé(e) des ressources humaines

Présentation, contexte :
L’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte, l’ADIM, a été créé en juillet 2016, V sous la forme d’un GIP, Groupement d’Intérêt Public, le GIP-ADIM, et a commencé son activité effective en janvier 2017.
Le rôle de l’ADIM consiste dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques du développement économique du département de Mayotte de piloter certaines actions qui concernent l’innovation, l’internationalisation des entreprises et surtout l’attractivité du territoire.
Le rôle de l’Agence est également de mettre en œuvre la stratégie économique élaborée par le Conseil Départemental, et qui est présentée dans le Schéma Régional de Développement Économique d’Innovation et d’Internationalisation – SRDEII.
Le (la) comptable et chargé(e) des ressources humaines intervient sous la responsabilité du Directeur Général dans ses activités.

MISSIONS INTERNES :

Comptabilité courante et gestion financières :

➢ Saisie comptable, état de rapprochement, comptabilité analytique, écritures bilan,
➢ Déclarations fiscales et sociales (TVA, taxe sur les salaires, )
➢ Elaboration des contrats et des factures, relances clients,
➢ Gestion de la trésorerie (transferts de trésorerie, )
➢ Elaboration de prévisionnels,
➢ Transferts de fonds
➢ Gestion des dépenses énergétiques, assurances,
➢ Gestion des demandes de subvention,
➢ Facturations,
➢ Paiement des factures,
➢ Analyse économique avec la Direction.

Gestion des ressources humaines :

➢ Déclaration unique d’embauche,
➢ Gestion et suivi du plan de formation,
➢ Rédaction des contrats de travail et des avenants,
➢ Préparation et élaboration des fiches de paie, déclarations fiscales et sociales, virement des salaires,
➢ Préparation des attestations de travail, les attestations de salaire et tout autre document administratif demandé par le salarié.
➢ Gestion des absences et congés payés, arrêts maladie, formations, frais de déplacements.
➢ Gestion et élaboration des documents de départ des salariés,
➢ Application et coordination des nouvelles dispositions suite à l’application d’une nouvelle CCN.

Veille juridique, comptable et sociale,

Compétences requises :

➢ Connaissances en contrôle de gestion et audit, fiscalité, droit du travail et des affaires
➢ Connaissance de la réglementation et des procédures en matière de comptabilité
➢ Autonome, discret (e) en matière d’informations et de dossiers confidentiels
➢ Esprit de synthèse et d’analyse
➢ Bon relationnel, esprit de travail d’équipe, rigoureux (se)
➢ Sens du résultat du travail concret réalisé
➢ Maîtrise des outils bureautiques

Profil recherché :

➢ Qualification : Bac +2 minimum ou équivalents en comptabilité, finances, contrôle de gestion ou audit comptable
➢ Expérience souhaitée : 1 année minimum