Accueil 9 Marchés publics 9 DÉCOUVREZ LE PRÊT D’HONNEUR D’URGENCE

DÉCOUVREZ LE PRÊT D’HONNEUR D’URGENCE

Le prêt d’honneur d’urgence est initié par l’Etat et le Conseil Départemental de Mayotte, afin de permettre aux TPE/PME de surmonter leurs difficultés ponctuelles de trésorerie dans le contexte économique difficile qu’elles traversent, lié au mouvement social contre l’insécurité qui touche le territoire depuis le mois de février 2018.

Ce prêt doit permettre de faciliter la relance ou le développement de l’activité, notamment en favorisant l’accès au crédit court terme et en incitant un effet de levier bancaire dans le financement de la trésorerie.

Le dispositif de prêt d’honneur est un prêt à taux 0 sur 60 mois (différé compris 0 à 12 mois) de 0 à 50000€.

Les chefs d’entreprises sont invités se présenter à la Cellule Urgence Entreprise de la Maison de l’Entreprise où ils seront accueillis pour étude de chaque cas avec une équipe dédiée, chargée du montage de dossier ainsi qu’un expert-comptable spécifiquement mobilisé.

La Plateforme Initiative Mayotte procède ensuite à l’instruction du dossier qui permettra l’attribution de ces prêts aux entreprises sur un délai très court (dossier de prêt d’honneur d’urgence et critère d’éligibilité disponible en lien téléchargeable ci dessous).

Afin d’accélérer le traitement des demandes et faciliter l’accès à l’information, les chefs d’entreprises sont invités à renseigner directement le questionnaire disponible ci- après (https://bit.ly/2jiDPW0) et à télécharger l’outil de trésorerie en suivant le lien de téléchargement ci-dessous.