La réponse à toutes vos
questions
Accueil 9 À la Une 9 DÉMARRAGE DE LA COLLECTE DES PILES ET PETITES BATTERIES À MAYOTTE

DÉMARRAGE DE LA COLLECTE DES PILES ET PETITES BATTERIES À MAYOTTE

Une dizaine de chefs d’entreprises a répondu présent à la rencontre COREPILE ce 7 octobre 2014. Deux représentants, dont le Directeur Général M. Frédéric Hédouin, ont fait le déplacement sur notre département. L’éco-organisme COREPILE lance un programme de sensibilisation et de collecte pour les piles et petites batteries usagées afin de dynamiser la collecte de ces déchets spécifiques sur le département de Mayotte. 

L’ADEME et la CCI Mayotte soutiennent COREPILE dans son déploiement à Mayotte, comme pour l’ensemble des filières REP (Responsabilité Elargie du Producteur) : mise en relation avec les collectivités et entreprises, organisation de matinales d’information, communication à travers l’écho des filières… 

En partenariat avec le SIDEVAM 976 et les enseignes de distribution, des bornes de collecte sont mises en place sur des lieux de passage, permettant au consommateur de rapporter ses piles et petites batteries usagées. Une fois massifiées en fûts, les piles et petites batteries sont collectées par le prestataire Star Mayotte pour transfert vers la métropole par conteneur maritime afin d’y être recyclées.

Le recyclage des piles, c’est facile et c’est utile !