Accueil 9 Marchés publics 9 ENTREPRISES, INTERNET : POURQUOI ? COMMENT ? COMBIEN ?

ENTREPRISES, INTERNET : POURQUOI ? COMMENT ? COMBIEN ?

Comment promouvoir votre entreprise sur Internet ? Avec des méthodes simples, vous pouvez attirer de nombreux clients vers vos services ou vos produits. Et ce, sans perdre trop de temps, ou dépenser beaucoup d’argent.

Disposer d’un site internet permet de gagner en visibilité, à condition bien sûr, qu’il soit bien référencé sur les moteurs de recherche

Pourquoi même une TPE ou un commerçant doit être présent sur Internet ?

Chez les petites entreprises il y a encore un certain scepticisme concernant la vente sur Internet. Pour elles, et à juste titre, les ventes physiques sont leurs priorités numéro 1… Il faut déjà consolider son business existant avant de se lancer dans un nouveau challenge…

Cependant si on comprend à juste titre qu’il est important de capitaliser sur ce qui fait le succès de l’entreprise (et rentrer du cash), il faudra tôt ou tard chercher de nouvelles poches de croissance sur Internet. En effet Internet est devenu incontournable, même lorsque l’on est une petite entreprise : de plus en plus de personnes ont comme premier réflexe de rechercher l’information sur Internet sur le Web au lieu de consulter le traditionnel annuaire des Pages Jaunes…Donc si vous n’êtes pas visible sur le Web, vous n’existerez pas pour ces nouveaux prospects pour qui Google est le premier conseiller.

Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur les Réseaux sociaux ?

Il faut savoir qu’aujourd’hui les réseaux sociaux constituent l’activité n° 1 sur le web. Ils regroupent une majorité d’internautes qui y passent beaucoup de temps. Contrairement à ce que l’on peut croire, il n’y a pas que les jeunes qui y sont présents.

Le fait d’être sur les réseaux sociaux consiste à se positionner là où sont les clients. Les réseaux sociaux constituent des plateformes où les internautes évoluent dans leurs sphères d’influence. Si l’on prend encore une fois l’exemple de Facebook, la sphère d’influence des internautes est constituée de leurs amis. On est plus facilement influençable par nos amis que par les entreprises.

Pour cette matinale, la CCI Mayotte et le GEMTIC ont choisi de faire intervenir M. Rémy Exelmans, Consultant Expert en Stratégies Digitales et Pilotage Stratégique et Organisationnel.

Après plus de 20 ans dans la zone océan indien, ce coach-digital, a répondu aux questions de nos ressortissants sur l’importance du Digital pour l’entreprise et l’entrepreneur d’aujourd’hui à Mayotte.