Accueil 9 Marchés publics 9 L’UCCIOI LANCE LE CONCOURS OCEANINDIEN.BIZ, PREMIER CONCOURS DÉDIÉ À LA COLLABORATION B2B DANS L’OCÉAN INDIEN

L’UCCIOI LANCE LE CONCOURS OCEANINDIEN.BIZ, PREMIER CONCOURS DÉDIÉ À LA COLLABORATION B2B DANS L’OCÉAN INDIEN

L’Union des CCI de l’océan Indien (UCCIOI),en partenariat avec les associations des membres du Comité numérique de l’océan Indien* et l’Agence française de développement, lance Le Concours OcéanIndien.Biz : 1er concours régional dédié aux projets de coopération B2B dans le secteur du numérique. 

Ce concours récompensera les entreprises porteurses du meilleur projet de partenariat B2B inter-îles de l’océan Indien par un accompagnement sur mesure, avec pour objectif de permettre aux entreprises porteuses du projet de le mettre en oeuvre. 

L’inscription des projets de partenariat se fera à partir de la plateforme Oceanindien.biz à partir du 20 septembre 2019 et jusqu’au 20 novembre 2019. 

Le Concours s’incrit dans le cadre d’un plan d’actions régional sur la structuration la filière du numérique au niveau régional, autour de 4 axes : 

  • Axe 1 : Favoriser les rencontres entre les acteurs de la filière numérique
  • Axe 2 : Créer une communauté d’échanges et d’information autour de la filière numérique
  • Axe 3 : Développer le business par la coopération
  • Axe 4 : Renforcer les compétences et l’innovation


La première étape du concours oceanindien.biz, s’achève sur l’évaluation de tous les dossiers reçus, par les membres du Jury suivant :

  • Pascal Plante: Président de Cap Business Océan Indien (UCCIOI)
  • Marc Dubernet: Directeur de l’Agence française de développement pour l’océan Indien
  • Fabrice Galloo: Vice Président de France IT, Réseau des clusters numérique de France 
  • Constantin de Grivel: Directeur d’Axys Capital Investment Partners 
  • Afsar Ebrahim, directeur associé du BDO, partenaire technique pour l’évaluation des projets.

Suite à cette évaluation, nous vous présentons la liste des 5 finalistes présélectionnés pour la dernière étape de l’analyse technique par notre partenaire, BDO, du 06/01 au 17/01/2020.

Nous sommes ravie de voir deux entreprises Mahoraise dans le top 5 des entreprises finalistes.

Pour rappel : les grands gagnants de ce concours remporteront 40 000€ d’accompagnement technique pour la réalisation de leur projet.