Avis d’appel public à la concurrence
public de travaux – Procédure adaptée
Marché N° MAPA25-10CCI
TRAVAUX DE REMISE EN ETAT DU SIEGE DE LA CCIM ET DE LA MDE À LA SUITE DES
DOMMAGES CAUSES PAR LE CYCLONE CHIDO
1) Nom et adresse de l’acheteur public
Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte (CCIM)
Place Mariage – CS 73904,
97641 Mamoudzou cedex, Mayotte
Siret 130 003 379 00018
02.69.61.04.26
- Représentant du pouvoir adjudicateur
Monsieur le Président de la CCIM : Mohamed Ali Hamid
- Objet du marché et contenu de la mission confiée au titulaire
Le présent marché a pour l’objet la réalisation des travaux de remise en état des locaux du siège de la CCIM et de la MDE situés au niveau de la Place Mariage à Mamoudzou consécutivement aux dommages causés par le cyclone Chido.
Il a été divisé en quatre (4) lots techniques distincts présentés comme suit :
- Lot 01 : Démolition / Menuiseries intérieures / Plâtrerie
Lot 02 : Electricité CFO/CFA/CVC
- Lot 03 : Peinture / Revêtement de sol / Signalétique
- Lot 04 : Couverture / Etanchéité
Plus de détails sur les travaux dans les Cahiers des Clauses Techniques Particulière (CCTP) de chaque lot.
La classification principale conforme au vocabulaire européen (CPV) est : 45262690-4 : Remise en état de bâtiments dégradés.
Il n’est pas prévu de décomposition en tranches.
Les variantes ne sont pas autorisées.
4) Lieu d’exécution
97600 Mamoudzou (Mayotte)
- Type de procédure
Procédure adaptée en application des articles L.2123-1 et R.2123-1 du Code de la commande publique.
Le marché estimé à trois cent mille euros (300 000€) est alloti conformément aux articles L.2113-10 et R.2113-1 du Code de la commande publique
- Modes de publicité retenus :
Annonce :
- sur la plateforme des achats de l’Etat (PLACE) ;
- sur le site du Bulletin Officiel des Annonces de Marchés Publics (BOAMP) ;
- sur un journal d’annonces légales ;sur le site internet de la CCIM.
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7) Critères pour l’attribution du marché
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- Valeur technique et adéquation de l’offre : (40%) ;
- Prix : (40%) ;
- Planning et délais : (20%).
8) Visite de site
La visite du site est obligatoire.
Deux visites seront organisées :
– Le 14 août 2025 à 14h (rdv devant les marches de l’hôtel consulaire). – Le 21 août 2025 à 14h (rdv devant les marches de l’hôtel consulaire).
9) Modalités d’obtention du dossier de consultation (DCE)
Les candidats peuvent télécharger gratuitement le dossier de consultation : – Sur le site de la CCIM : http://www.mayotte.cci.fr/ ; ou – Sur PLACE : https://www.marches–publics.gouv.fr/.
En cas de téléchargement du DCE sur le site de la CCIM, il est demandé aux candidats de régulièrement y retourner voir s’il n’a pas fait l’objet de modifications.
Pour ceux qui téléchargeront le DCE via le profil acheteur (PLACE), un message électronique leur sera automatiquement envoyé à chaque modification.
- Transmission des offres
Les candidats doivent transmettre leurs candidatures et leurs offres uniquement par voie électronique via la plateforme PLACE : https://www.marches–publics.gouv.fr/
Les offres mentionnent l’objet de la consultation et sont rédigées en langue française. La durée de validité des offres est de 120 jours.
- Date limite de réception des offres
01/09/2025 à 12h00
- Facturation/Règlement
Conformément à la dématérialisation des factures, les factures seront obligatoirement transmises à la CCIM via la plateforme Chorus Pro[1].
Les sommes dues en exécution du présent marché sont payées conformément aux dispositions des articles L. 219210 et R. 2192-10 et suivants du Code de la commande publique.
- Renseignements complémentaires
A demander via le profil acheteur PLACE : https://www.marches–publics.gouv.fr/
Personnes de contact :
[1] https://chorus–pro.gouv.fr/cpp/utilisateur?execution=e1s1
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