CONVENTION AFD CZZ 1680
PROGRAMME DE RENFORCEMENT DES CAPACITES COMMERCIALES “OCEAN INDIEN”
AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N° 01/15/HC/PRCC-PM-AMI
TITRE : PRESELECTION D’UN CABINET POUR L’ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE POUR LE PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT DES ECHANGES COMMERCIAUX DANS L’OCEAN INDIEN
L’Union des Chambres de commerce et d’industrie de l’océan Indien (UCCIOI) a reçu un concours financier de l’Agence française de développement (AFD), dans le cadre d’un Programme de renforcement des capacités commerciales (PRCC) dans l’océan Indien (http://www.afd.fr/home/outre-mer/agences-outre-mer/Reunion?actuCtnId=123525)
Une partie de ce concours financier permettra de prendre en charge un contrat portant sur le recrutement d’un cabinet pour l’Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) du programme.
Le cabinet sera chargé, pendant la période d’exécution du projet, de conseiller la bonne mise en place des fonctions de coordination, de management, de suivi et de capitalisation et de former le Directeur de programme et d’autres parties prenantes aux techniques de gestion de projet. Dans un premier temps, il devra appuyer l’UCCIOI pour l’établissement d’un manuel des procédures du projet, conforme aux normes requises par le bailleur de fonds. Le début des services est prévu début juin 2015 pour une durée de 36 mois. Le consultant recruté dans le cadre de l’AMO conduira quatre missions courtes de terrain par an et assurera un suivi à distance le reste du temps. Il devra être disponible pour la période prévue et disposé à se déplacer dans les territoires bénéficiaires du PRCC (Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, Réunion et Seychelles).
L’UCCIOI invite les candidats à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits ci-dessus. Les candidats intéressés doivent fournir les informations justifiant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
L’UCCIOI dressera une liste restreinte d’environ six candidats, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera le Dossier d’appel d’offres pour la réalisation des services requis.
Les manifestations d’intérêt, en français exclusivement, doivent parvenir par e-mail et/ou courrier à l’adresse ci-dessous le 13 mai 2015 à 16h30 (heure locale) au plus tard.
Union des Chambres de commerce et d’industrie de l’océan Indien
C/O Chambre de commerce et d’industrie de Maurice
3, Route royale
Port Louis – Maurice
Téléphone : +230 208 33 01
Télécopie : +230 208 00 76
E-mail : herland.cerveaux@reunion.cci.fr
Les demandes de clarification sont à demander à l’adresse mail ci-dessus.
Toute manifestation d’intérêt reçue hors délais ou par d’autres biais que l’adresse indiquée ne pourra être recevable.