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Responsable service communication et marketing web

A l’interface des différentes directions et services de la CCI Mayotte (CCIM), le responsable du service communication et marketing web contribue à l’évolution de l’offre de communication et marketing web au regard des besoins des clients et sous l’autorité du directeur général de la CCIM.

Missions générales dans le respect des objectifs fixés par le directeur général :

  • Assurer le pilotage et la bonne exécution d’activité ou de projets, en s’appuyant sur une équipe de collaborateurs ou de ressources externes pour mener à bien les projets ;
  • Assumer la maitrise d’œuvre de projets d’envergure, avec des budgets importants et des interlocuteurs multiples.

Missions particulières :

Rattachées à la communication (hors institutionnelle) et commerciale :

  • Représenter la chambre et engager les mesures nécessaires aux déploiements des politiques (à la hauteur des missions d’attribution confiées par le manager) ;
  • Mettre en place, développer et mener à bien de multiples groupes de travail et de projets ;
  • Assurer un reporting régulier auprès du directeur général ;
  • Réaliser les supports de communication évènementiels ;
  • Assurer l’harmonisation de la charte graphique sur les supports internes et externes ;
  • Assurer la gestion de la GRC et son déploiement sur tous les sites de la CCI et ses partenaires adhérents ;
  • Mettre en œuvre et piloter un plan d’actions commercial traditionnel et digital avec la CCI France (digipilote) ;
  • Réaliser des études de marché en collaboration avec les directeurs de service, la gestion de gammes de produits et le management d’équipes commerciales ;

Missions particulières :

Rattachées au Marketing et web :

  • Continuer la digitalisation des projets de la CCI en prenant référence sur le SROM 2022 et continuer à développer la stratégie multicanale ;
  • Créer de nouveaux produits et services numériques, permettant de générer plus d’interactions entre la CCI, ses clients et ses partenaires, etc … ;
  • Piloter la réalisation, l’administration et les mises à jour des sites internet.
  • Mettre en œuvre un plan de communication, de publicité sur internet et de marketing digital en général, en mesurer l’efficacité et optimiser le plan d’action ;
  • Assurer le suivi et la fréquentation des sites internet ainsi que les éléments de communication en ligne ;
  • Assurer la définition de la stratégie digitale de développement des offres et des services ;
  • Mettre en place le modèle de relation client fluide sur le digital site et APP en fonction des ambitions business ;
  • Développer l’ensemble des parcours digitaux (sites, app, …) ;
  • Faire produire des interfaces efficaces utilisateurs efficaces USER / Performantes et intuitives et assurer la réflexion stratégique digitale tout comme celle de l’exécution ;
  • Contrôler l’efficacité des actions commerciales et marketing.

La liste des missions n’est pas exhaustive.

            Profil recherché :

  • BAC +5, Master ou équivalent dans le domaine de la communication et marketing web, multimédia ;
  • Expérience reconnue d’au moins 3 ans sur un poste similaire ;
  • La connaissance d’outils tels, Adobe creative cloud / Canva /Sending Blue Analytics/ Matomo/ Google ads

Facebook Business manager /Wordpress et un atout supplémentaire ;

  • Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse des besoins ;
  • Capacité à animer des groupes ;
  • De nature curieuses, autonome et savez être force de proposition ;
  • Votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre réactivité et vos qualités relationnelles sont de véritables atouts pour ce poste.

Compétences :

  • Réaliser des études de marchés pour le compte de clients et proposer une stratégie de marque ;
  • Gérer une gamme de produits et mettre en place une stratégie de communication externe ;
  • Concevoir et mettre en place des actions de communication internes ;
  • Concevoir et optimiser des stratégies de marketing digital et créer des campagnes de webmarketing.

Classification du poste de niveau VII

Rémunération :

Niveau 7, du répertoire des emplois nationaux du réseau consulaire

CDI

Autres avantages :

Mutuelle après 2 mois d’ancienneté ;

Tickets restaurant à 8€, 60% à la charge de l’employeur.

Perceptives d’évolution du poste 

Spécifique à la CCI Mayotte  

Vous souhaitez participer au développement de la CCI de Mayotte, alors cette opportunité est faite pour vous !

Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation

à l’adresse : recrutement@mayotte.cci.fr