Accueil 9 Marchés publics 9 SYNDICAT MAHORAIS DES ENTREPRISES DU FROID

SYNDICAT MAHORAIS DES ENTREPRISES DU FROID

Les professionnels du froid se sont réunis ce jeudi 23 février 2017 à l’initiative de la CCI Mayotte, l’ADEME et EDM, afin de constituer leur syndicat.

Une trentaine d’entreprises étaient représentées, toutes avec la volonté de structurer leur activité.

En effet, la profession étant gangrénée par un secteur informel très important et vue les enjeux en matières de gestion des déchets issus de cette activité, il devient urgent que les professionnels se regroupent en syndicat.

Outre une représentation officielle de la profession auprès des pouvoirs publics et autres organismes, le syndicat aura pour mission, de proposer et de faire adopter toutes mesures d’ordre professionnel, technique, économique, juridique et social pouvant aider la profession.

S’organiser en syndicat est un moyen d’éviter une distorsion de la concurrence mais aussi de mieux gérer les déchets issus de cette activité extrêmement polluante.

Les professionnels du froid seront mieux représentés pour veiller aux intérêts généraux de la profession, tout en tenant compte de nouvelles exigences auxquelles ils doivent faire face.