Accueil 9 Marchés publics 9 WEBCUP 2015 – FINALE INTERNATIONALE

WEBCUP 2015 – FINALE INTERNATIONALE

10 ans après la mise en place d’un système de transport maritime innovant permettant de rallier les 7 îles de l’Océan Indien en un temps record, des menaces grandissantes planent sur la viabilité de ce moyen de transport. Depuis un an, on ne compte plus les accidents en série ainsi que les mystérieuses disparitions de 6 navires dans les méandres de l’Océan Indien. La population commence à croire à un nouveau “triangle de Bermudes” quelque part entre Madagascar, les Seychelles et Rodrigues. 

La confédération des Webcup Unies a pris les choses en main en créant dans la zone un centre de secours et d’interventions ultra moderne dédié à ce nouveau moyen de transport. Les équipes de développeurs, mondialement réputée, ont été choisies par la Confédération pour développer la plateforme web dédiée à ce centre de secours.

La plateforme devra permettre, entre autres, la géolocalisation des navires, la gestion des équipes en charge des interventions, informer le grand public des compétences du centre de secours et permettre aux nombreux navires de plaisance de pouvoir faire remonter tout incident dont ils seraient les témoins. 

Les équipes de développeurs chevronnées ont également carte blanche pour mettre en place tout type de service innovant qui permettra de sauver des vies !

Les membres de l’association Webcup démontrent encore une fois que les évolutions technologiques sont sans limite et qu’il appartient à chacun d’oser relever les défis, de se projeter dans un avenir proche. Alors qu’il est possible à l’heure actuelle, grâce à l’évolution technologique de suivre le parcours des containers et les centres de secours se dotant des meilleures technologies, la création d’une telle plateforme n’est autre qu’un projet innovant qui pourrait éventuellement voir le jour. 

Nos 6 équipes se sont penchées sur un sujet plus qu’innovant avec le même concept, 24 H non stop pour créer un site internet. Créer un centre de secours et d’intervention ultra moderne, une plateforme de géolocalisation des navires…..

Les développeurs des 6 îles représentées vont devoir user de leur imagination pour conquérir les membres du jury. Ce dernier sera composé d’un membre de chaque délégation. 

Qui réussira à séduire par son projet les membres du jury ? Résultat dans 24 H.